DNCG : le président répond à John Textor (OL) concernant Jean-Michel Aulas !
Zapping Foot National À la 93 épisode 3 : ensemble !
C’était une sortie attendue, elle a eu lieu ce vendredi soir dans les colonnes de L’Équipe. Le 18 juillet dernier, la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) confirmait les sanctions prises à l’encontre de l’Olympique Lyonnais concernant « l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation ». Le club rhodanien avait alors réagi en publiant un communiqué incendiaire à l’encontre du gendarme financier du football français. John Textor avait alors laissé entendre que Jean-Michel Aulas avait pu user de son pouvoir au sein de la FFF afin de contrecarrer ses plans. « Du pur fantasme, personne ne fait pression sur la DNCG. C’est absolument faux ». Des accusations auxquelles Jean-Marc Mickeler a répondu.
« D'abord, je tiens à dire que si le budget avait été présenté par Jean-Michel Aulas, la mesure aurait été la même. Les attentes vis-à-vis de l'OL étaient claires. Les réponses apportées le jour de l'audition n'étaient pas en ligne avec ces attentes. La commission a donc pris des mesures qu'elle aurait prises vis-à-vis de n'importe quel autre club. » a rétorqué le président de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) avant de poursuivre.
Textor en prend pour son grade
« Pour respecter les demandes, l'OL devait avoir sur le compte de la SASP (société anonyme à objet sportif) 60 millions d'euros apportés en compte courant d'actionnaire. Cela n'avait pas été fait le jour de l'audition. Je conclus de la décision d'appel que cela n'avait pas été fait non plus à cette occasion-là (le 18 juillet). Quand on demande à un club de mettre de l'argent en compte courant, il faut qu'il soit immédiatement disponible pour le management afin d'honorer les échéances de trésorerie. » a-t-il conclu à ce sujet.
Podcast Men's Up Life
Source: Foot National