L'AS Monaco arrache un succès au caractère contre Bologne
A l'issue d'un match où chaque formation aura dominé une mi-temps, les Rouge et Blanc s'imposent avec panache et au bout du suspense face à une bonne équipe de Bologne. Un troisième succès de rang encourageant dans cette préparation.
Une période chacun, mais la victoire au bout ! Après une rencontre accrochée où ils auront été menés 2-0, les joueurs de l’AS Monaco ont montré beaucoup de caractère pour renverser la partie et finalement s’imposer devant Bologne (2-3).
Un schéma classique en 3-4-2-1
Pour démarrer cette cinquième rencontre de préparation, le coach Adi Hütter maintient son schéma en 3-4-2-1. Par rapport à la compo’ de Leeds, Guillermo Maripán démarre dans l’axe et Eliot Matazo au milieu, tandis que Krépin Diatta est positionné en piston droit. Le duo Akliouche-Golovin est lui chargé d’alimenter Wissam Ben Yedder.
Bologne se détache d’entrée
Avec le nouveau maillot Third sur les épaules, Caio Henrique est trouvé dès la 1ère minute dans le couloir gauche, mais son centre tendu ne trouve pas preneur. Malheureusement les joueurs de Thiago Motta ouvrent le score dans la foulée sur une percée d’Antonio Raimondo à gauche (1-0, 5e). Ce dernier se signale de nouveau en contre, mais sa frappe passe au-dessus de la barre transversale de Philipp Köhn (11e).
En revanche le portier suisse ne peut rien sur ce ballon en retrait repris victorieusement par Lewis Ferguson (2-0, 13e). Bologne pousse fort et Marko Arnautovic trouve même le poteau (18e). Les Rouge et Blanc réagissent et sur une talonnade bien sentie, Youssouf Fofana manque de donner un ballon de but à son capitaine (27e). Pas plus de réussite sur la reprise de volée de Krépin Diatta sur le corner suivant.
Toujours sur coup de pied de coin, c’est cette fois la tête de Guillermo Maripán qui passe de peu à côté du montant (34e). Puis c’est le coup-franc de Youssouf Fofana contré par le mur qui fuit le cadre (35e). A son tour, Aleksandr Golovin est alerté par Wissam Ben Yedder en profondeur, mais le tir puissant du Tsar s’envole de peu au-dessus juste avant la pause (43e).
L’éclair de génie du Tsar !
Le deuxième acte démarre sur une phase de possession monégasque, mais c’est Ferguson qui s’offre la première frappe que Philipp Köhn capte (51e). Avant que le numéro 17 rouge et blanc n’enlève trop sa tentative (52e). C’est finalement sur sa spéciale, suite à une récupération haute de Guillermo Maripán, que Golo’ redonne espoir à l’AS Monaco (2-1, 54e). Quel but !
Double ration du Tsar qui régale
Les hommes d’Adi Hütter dominent et Maghnes Akliouche est même proche d’égaliser sur une passe lumineuse du buteur (64e). Mieux physiquement malgré les changements italiens, les Monégasques poussent, et au retour de la pause fraîcheur, Krépin Diatta est contré in extremis (73e). Ce n’est que partie remise, puisque sur un décalage trouvé par captain’ Wiss, Le Tsar joue les maestros en claquant un doublé… sur un enroulé (2-2, 75e) !
Une victoire arrachée au caractère !
Les Rouge et Blanc ne baissent pas de rythme pour autant et sur un dernier coup-franc proche de la surface adverse obtenu par Diatta, Caio Henrique dépose le cuir sur la tête de Guillermo Maripán qui finit de près (90e). L’AS Monaco arrache ainsi une troisième victoire de rang au caractère face à Bologne (2-3), dans un match très intéressant.
📋 La feuille de match :
Vendredi 28 juillet – Centro tecnico Niccolo Galli
Match amical : Bologne FC 2-3 AS Monaco
Mi-temps : 2-0
Buts : Raimondo (5e), Ferguson (13e) pour Bologne ; Golovin (54e et 75e)) pour l’AS Monaco
Bologne : Skorupski – De Silvestri, Beukema, Lucumi, Sosa – Ferguson, Schouten, Dominguez, Pyyhtiä – Arnautovic, Raimondo
Remplaçants : Bagnolini, Ravaglia, Bonifazi, Corazza, Stivanello, Moro, Lykogiannis, El Azzouzi, Aebischer, Urbanski, Mazia, Zirkzee
Entraîneur : Thiago Motta
AS Monaco : Köhn – Matsima, Maripán, Okou – Diatta, Fofana, Matazo, C.Henrique – Akliouche, Golovin (Efekele, 80e) – Ben Yedder ©
Remplaçants : Lienard, Babaï, Bery, Coulibaly, Efekele
Entraîneur : Adi Hütter
Source: AS Monaco