Ligue Europa Conférence : la Juve exclue de la C4 et sévèrement sanctionnée par l’UEFA
L’instance du football européen a exclu la Juventus Turin de la prochaine saison de Ligue Europa Conférence. L’UEFA a également infligé une amende de 20 millions d’euros au club du Piémont.
Une décision qui était attendue. C’est désormais officiel. La Juventus Turin ne jouera pas la Ligue Europa Conférence la saison prochaine, malgré sa septième place obtenue en Serie A. Le club italien également sanctionné financièrement par l’UEFA.
«La première chambre de l'ICFC (Instance de contrôle financier des clubs) a conclu que la Juventus avait violé le cadre réglementaire de l'UEFA et violé l'accord de règlement signé en août 2022, explique l’instance du football européen dans un communiqué. En conséquence, la première chambre de l'ICFC a résilié l'accord de règlement conclu avec le club Instance de contrôle financier des clubs.»
À lire aussiOL : «Les premiers mois avec Aulas ont été assez difficiles» lance Textor
Chelsea épargné
L’UEFA a donc exclu la Juventus Turin de toutes les compétitions européennes la saison prochaine mais également infligée une lourde amende au club.
Une sanction qui s’élève à 20 millions d’euros pour le club du Piémont, dont dix millions avec sursis selon les résultats financiers obtenus lors des prochaines saisons.
Egalement inquiété par l’UEFA, Chelsea se voit sanctionné «seulement» d’une amende, à hauteur de dix millions d’euros pour non-respect du fair-play financier.
Source: Le Figaro