Bouches-du-Rhône : une petite fille de 3 ans retrouvée morte dans un lac
Signalée disparue quelques heures avant la découverte de son corps, elle aurait échappé à la vigilance de sa famille durant un pique-nique.
Drame à Peyrolles-en-Provence. Le corps d’une fillette de seulement trois ans a été retrouvé dans le lac de la commune, dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 juillet, a appris Le Figaro de source bien informée, confirmant une information de La Provence .
La découverte a été faite aux alentours d’1h30 du matin par les gendarmes des Bouches-du-Rhône, et plus précisément de la brigade fluviale et nautique de Martigues: une trentaine d’entre eux ont été mobilisés pour rechercher cette petite fille, signalée disparue quelques heures plus tôt. Un hélicoptère de la section aérienne d’Hyères était aussi mobilisé.
À lire aussiPlus de 360 noyades en France au début de l’été, dont 109 décès, selon Santé publique France
Elle aurait échappé à la vigilance de sa famille
La petite fille, originaire de Marseille, aurait échappé à la vigilance de sa famille vers 21h30, durant un pique-nique, selon nos confrères locaux. «Elle a été repérée au niveau des jeux gonflables installés sur le plan d'eau avec l'aide des caméras de vidéoprotection», a détaillé le maire de la commune, Olivier Frégeac. Les circonstances exactes du drame doivent encore être précisées, d’après le parquet d’Aix-en-Provence.
Source: Le Figaro