Les cinq temps forts du mois d’août en Cornouaille

July 29, 2023
221 views

Le 5e festival Jazz in Loc se tiendra du 7 au 11 août dans les manoirs de Loctudy, avec comme fil conducteur « Le jazz au féminin » et des hommages appuyés à Billie Holiday, Coleman Hawkins, Aretha Franklin ou encore Ray Charles, lors des quatre concerts proposés par des chefs d’orchestre, chanteuses et musiciennes. La billetterie est disponible sur le site www.jazzinloc.com .

Organisé par Quimper Bretagne Occidentale, le festival Les enfants sont des princes revient pour sa 9e édition, du 1er au 11 août. Au pôle Max-Jacob de Quimper, mercredi 2 août, lectures théâtralisées et spectacle gratuit de théâtre Kamishibai (genre narratif japonais) seront proposés. Ce même jour, la place Saint-Corentin sera animée par un spectacle de théâtre et la présence du bagad Ar Re Goz, avec musique et danses bretonnes. Vendredi 4 août, à 11 h 30 et 17 h, ce sera au tour du mime et clown « The Amazing Georges Show » ; enfin, au jardin de l’Évêché dès 19 h, les chants des chants marins seront revisités par le groupe Gwen Aod.

3 Mondial Folk à Plozévet

Le site du centre culturel Avel-Dro accueillera le Mondial Folk, du 16 au 20 août à Plozévet : île de Pâques, Arménie, Côte-d’Ivoire, Inde, Venezuela et Landes seront à l’honneur cette année, rejoints par quatre cercles celtiques et quatre bagadoù bretons. Un gala d’ouverture lancera les festivités, mercredi 16 août à 21 h, suivi des prestations de groupes fokloriques, de concerts et d’apéros-découverte jusqu’au samedi 19 août. Quant au clou du spectacle, ce sera dimanche 20 août avec le défilé des nations à 11 h et le triomphe des sonneurs à 19 h dans les rues du bourg, complétés par une soirée sur l’esplanade Avel-Dro dès 20 h 30, avec DJ Nicolas Nucci et Wailing Trees. Le marché artisanal sera également de retour dimanche, entre 10 h et 21 h.

4 Filets Bleus à Concarneau

Événement incontournable de la Ville Bleue, Les Filets Bleus se dérouleront à Concarneau du 11 au 15 août à Concarneau. La grande parade du dimanche 13 août, qui réunira quelque 2 000 participants, sera le seul événement payant (10 € et gratuit pour les moins de 12 ans) ; autrement, le public pourra gratuitement assister aux concerts (Bagad Kemper et Red Cardell, Sanseverino, Chico et les Gypsies, etc.) chaque soir et découvrir les nombreuses animations sur site : village de la mer, ateliers danse, broderie et chocolat, fest-deiz… Toutes les informations sont à retrouver sur le site festivaldesfiletsbleus.bzh.

Source: Le Télégramme