Malmené par le Stade Brestois, En Avant Guingamp peu emballant avant la reprise

July 29, 2023
426 views

En Avant Guingamp termine sa préparation à reculons. Les Costarmoricains ont paru encore en rodage offensivement, ce samedi à Roudourou contre Brest (0-1) , dans un match qu’ils abordaient en mode compétition, à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2.

Mais les Guingampais se sont montrés inférieurs dans leur antre face à leurs voisins finistériens (Ligue 1). En attendant que la nouvelle recrue Abdallah Ndour soit prête, le flanc gauche de la défense a notamment subi la majorité des offensives brestoises. Et sur un énième centre dangereux de Romain Del Castillo, à l’issue d’une action bien construite, Jérémy Le Douaron trompait Enzo Basilio (14’). Le capitaine guingampais a ensuite été sauvé par son poteau sur une tête de Martin Satriano (40’), avant de remporter son face à face en fin de match devant Steve Mounié (88’).

Manque de liant, maladresses dans les derniers mètres : comme le week-end dernier contre le FC Lorient (2-2), le onze titulaire d’EAG a été peu emballant. Malmenés dans le jeu durant une bonne heure, les Guingampais se sont appliqués à récupérer des ballons haut (31’), en contre notamment, grâce aux qualités de projection d’Hugo Picard, ou encore d’Amadou Sagna (35’). Sans succès. « Je nous ai trouvés frileux techniquement, sur toutes les lignes, détaillait l’entraîneur guingampais Stéphane Dumont après la rencontre. Quand on a été capable de récupérer des ballons haut, il nous a toujours manqué quelque chose, on a fait les mauvais choix. Sur l’aspect technique, on doit élever le niveau. »

Par la suite, les entrées des remplaçants, comme Maxime Barthelmé, ont apporté de l’allant. Taylor Luvambo a notamment touché le poteau de Marco Bizot en fin de rencontre (87’).

À lire sur le sujet Football : entrée manquée pour Guingamp lors du Tournoi Européen U21

À l’heure de faire le bilan de cette préparation, et à une semaine de la reprise du championnat, EAG a encore plusieurs axes de progression. Quel que soit son adversaire.

La fiche technique

BUT. Stade Brestois : Le Douaron (14’).

Avertissements. EA Guingamp : Iglesias (17’), Barthelmé (83’), Sivis (88’). Stade Brestois : Lala (25’), Uronen (88’).

Source: Le Télégramme