Le budget marketing du film serait plus élevé que celui de la production

July 29, 2023
332 views

Même si vous vivez loin de toute civilisation, il y a très peu de chance que vous ayez pu échapper à la promotion du film Barbie. Et pour cause puisque Warner semble avoir déboursé sans compter pour faire du métrage réalisé par Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling un véritable phénomène culturel de masse avant même sa sortie.

Cent cinquante millions de dollars, voilà ce qu’aurait coûté au minimum la campagne promotionnelle du film d’après Variety. Soit légèrement plus que la production elle-même qui est évaluée autour de 145 millions de dollars. Voilà pourquoi vous rêvez en rose même si vous n’avez pas encore vu le film !

Mais force est de constater que l’effort a payé puisque Barbie signe le meilleur démarrage de l’année au box-office.

Une bombe atomique

Toujours d’après Variety, Barbie a enregistré 165 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis et 337 millions au niveau mondial. Si on additionne le très bon démarrage que connaît également Oppenheimer, on se retrouve avec le plus beau week-end qu’ont connu les salles américaines depuis le début de la pandémie, et le quatrième plus rentable de tous les temps.

Un souffle d’air rose un tantinet radioactif qui devrait permettre aux salles de respirer un peu !

Source: 20 Minutes