"On n'a jamais vu ça" : billetterie fermée, jauge record, le festival Ecaussystème se prépare à une soirée dantesque
"On n'a jamais vu ça, la soirée va être historique", s'enthousiasment les organisateurs. Après avoir accueilli 8.500 spectateurs pour l'ouverture de l'édition 2023, le festival lotois se prépare à une soirée record ce samedi 29 juillet. "C'est la plus grosse jauge en accueil sur le festival depuis sa création il y a 20 ans", assure Thomas Wey, le chargé de communication de l'évènement.
John Butler, Matmatah, Caballeroh & JeanJass et une nouvelle scène : ce qu'il faut retenir de la première soirée d'Ecaussystème
Preuve de l'engouement des spectateurs, l'intégralité des billets a été vendue. Depuis ce matin, la billetterie est fermée. "Il n'est plus possible d'acheter de places pour ce soir, même sur place", insistent les organisateurs, avant de préciser : "on préconise aux festivaliers d'arriver tôt, il risque d'y avoir du monde."
En tête d'affiche de la soirée, le groupe Louise Attaque, le rappeur Roméo Elvis ou encore la chanteuse Jain. Une programmation éclectique qui a su attirer des spectateurs de tous horizons. Pour ceux qui souhaiteraient tout de même goûter à l'ambiance Ecaussystème, des places pour la soirée de dimanche sont encore en vente à la billetterie.
Tiphaine Dubuard
Source: La Montagne