Piratage du CHU de Rennes : des données publiées sur le dark web
Des données sensibles du CHU de Rennes ont été publiées sur le dark web.
300 giga-octets de données sensibles ont été publiés, ce qui représente l'équivalent d'un disque dur d'ordinateur portable. "Ce qu'on peut affirmer, c'est que la prudence va être de mise pour les personnes passées par le CHU de Rennes ces dernières semaines, ces derniers mois et même ces dernières années" prévient Clément Domingo, "gentil hacker" comme il se qualifie sur son compte Twitter, où il a révélé l'information.
ⓘ Publicité
Il est pour l'instant difficile de dire quelles informations ont été publiées. Il n'est pas encore sûr que ce soit lié à la cyberattaque du 21 juin dernier au CHU de Rennes.
Risque d'arnaque pour le personnel et les patients de l'hôpital
L'un des risques principaux pour les personnes dont les données auraient fuitées, c'est le risque d'arnaque par mail ou par téléphone dans les prochaines semaines.
Dans un communiqué", le CHU de Rennes explique "Une trentaine de professionnels du CHU a reçu ce jour un mail suspect, non encore authentifié" les menaçant d'une diffusion des informations dérobées.
Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir exactement quelles données ont fuité, même si dans sa description sur internet, le groupe de cybercriminels dit détenir des données personnelles ou encore financières.
Source: France Bleu