Un CRS affecté à la sécurité des fêtes de Bayonne se suicide avant sa prise de service

July 29, 2023
178 views

L’homme de 55 ans, engagé dans une compagnie de Saint-Brieuc, s'est donné la mort. Il a utilisé son arme de service, selon France Bleu.

Un policier de 55 ans a mis fin à ses jours, vendredi 28 juillet, dans l’enceinte du lycée Cantau à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Le quinquagénaire était engagé en tant que CRS (compagnie républicaine de sécurité, NDLR) à la compagnie CRS 13 de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), actuellement affectée à la sécurité des fêtes de Bayonne.

Le fonctionnaire s’est donné la mort avant sa prise de service, détaille un communiqué de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Il a utilisé son arme de service, précise France Bleu .

À lire aussiPourquoi autant de policiers se suicident-ils ?

«À la suite de ce drame, une cellule psychologique a été activée et la compagnie (la CRS 13, NDLR) a été relevée de son service pour la soirée», indique le communiqué.

Selon France Bleu, les policiers de cette compagnie devraient rentrer prochainement en Bretagne et être remplacés par deux demi-compagnies.

Les suicides dans la police nationale restent un vrai fléau. 46 policiers ont mis fin à leurs jours en 2022, contre 35 en 2021 et 32 en 2020.

Source: Le Figaro