Accident de bus dans les Yvelines : placement en détention requis pour le chauffeur alcoolisé

July 30, 2023
498 views

Deux jours après l’accident mortel entre un bus et un véhicule léger, dans les Yvelines, qui a fait deux morts et cinq blessés graves, le parquet de Versailles a requis le placement en détention provisoire du conducteur de la voiture, âgé de 23 ans, et sous l’empire de l’alcool au moment des faits.

Le parquet a ouvert dimanche une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires. L’automobiliste était présenté à un juge d’instruction dans la matinée, a ajouté le parquet à l’AFP.

Un taux d’alcool de 2,04 grammes/litres

Dans une conférence de presse donnée vendredi, la procureure de la République de Versailles a affirmé que la prise sang du jeune homme a permis d’établir que son taux d’alcool s’élève à 2,04 grammes/litre au moment de l’accident. Le test aux stupéfiants est en revanche négatif, et le conducteur de la voiture était en règle. Concernant le chauffeur de bus, les deux tests se sont avérés négatifs, toujours d’après la procureure.

Selon Le Parisien , le conducteur de la Clio avait passé la nuit dans plusieurs soirées, durant lesquelles il avait consommé de l’alcool, et n’avait pas dormi. Il a affirmé aux enquêteurs ne pas se souvenir de l’accident. Le parquet envisage l’hypothèse d’un endormissement au volant, indique l’AFP.

Deux passagers du bus, un homme de 64 ans et une femme de 54 ans, sont décédés dans l’accident, et cinq ont été grièvement blessées. Trente-trois passagers avaient été déclarés en « urgence relative ».

Source: Ouest-France éditions locales