La sortie en famille sur une base nautique tourne au drame, une enfant de cinq ans se noie dans la Seine
La petite fille se trouvait sur un ponton du "Nautik Park" avec son frère de sept ans aux alentours de 18H00 et regardait des araignées d'eau quand elle est tombée à l'eau, a précisé une source policière.
Le grand frère donne l'alerte
Son grand frère a alors alerté leur père, qui a sauté dans l'eau avec le gérant de la base nautique, en vain. La fillette a été retrouvée dans l'eau par les pompiers une heure plus tard, a indiqué une autre source policière.
D'après Santé publique France, le pays a enregistré 362 noyades entre le 1er juin et le 12 juillet, dont près d'un tiers (109, 30%) ont entraîné le décès de la personne, en grande majorité des adultes.
"Tout le monde est très choqué", a déclaré le maire de Bougival, Luc Wattelle (DVD), joint par l'AFP. Il n'y a "pas vraiment de danger particulier sur la Seine" à cet endroit-là, et les activités pour enfants organisées sur la base nautique étaient "terminées" au moment des faits, a-t-il précisé.
Un pont "sécurisé"
Le ponton d'où est tombée la petite fille est "sécurisé", et n'est normalement pas accessible aux enfants, a-t-il ajouté.
"C'est un appel à la vigilance aux parents de jeunes enfants", pour qu'il les surveillent "lorsqu'ils sont à proximité de plans d'eau", a insisté le maire de la commune située à 14 kilomètres à l'ouest de Paris.
Contactée par l'AFP, la direction de la base nautique n'avait pu être jointe dimanche à la mi-journée.
Source: Nice matin