Mercato - Dembélé : le Barça va trembler jusqu’à lundi minuit
Ousmane Dembélé est détenteur d'une clause de départ XXS dont l'échéance expire lundi soir. Le Barça est sur le qui-vive, le PSG pouvant potentiellement la lever.
Crédits photo : Icon Sport
En Catalogne, le futur d’Ousmane Dembélé est le sujet brûlant du moment. Le Français est au sommet de sa forme. Il a marqué un but contre le Real Madrid (3-0) lors d’un match amical, dans la nuit de samedi à dimanche. Le joueur est plus que jamais une figure incontournable de l’équipe dirigée par Xavi. Un élément dans son contrat empêche cependant les supporters blaugranas de dormir paisiblement.
Au cours de sa prolongation de contrat l'été dernier, l’attaquant a négocié une clause de sortie pour cet été. Le joueur pourrait quitter le Barça si une équipe propose 50 millions d’euros, dont 25 millions iraient directement au joueur, avant lundi minuit. Ce montant pourrait attirer de nombreux clubs. Le PSG semble notamment toujours prêt à faire une offre pour l’accueillir.
Des rumeurs circuleraient en interne
Ce dimanche, le quotidien AS fait le point sur la situation du champion du monde 2018. Selon le journal, les dirigeants du Barça craignent que Dembélé ne soit tenté par les offres alléchantes des Parisiens. Des bruits de couloirs existeraient à ce sujet. Le quotidien ajoute qu’une fois l'échéance de l'option d'achat dépassée, la situation du joueur restera incertaine car son contrat actuel expire en juin 2024.
Les Blaugranas seraient particulièrement inquiets, car remplacer le joueur constituerait un défi considérable cet été. Les finances du Barça sont en effet sur le fil du rasoir. Son départ constituerait en plus une perte sportive majeure pour l’équipe entraînée par Xavi.
Rappelons que le natif de Vernon porte le maillot catalan depuis l'été 2017. Les dirigeants du club espagnol avaient alors déboursé 135 millions d'euros pour le transférer depuis le Borussia Dortmund. À ce jour, son bilan affiche 40 buts et 43 passes décisives en 185 rencontres, toutes compétitions confondues.
Source: Top Mercato.com