Le Paris FC remporte le tournoi européen U21 de Ploufragan, EAG bat le Stade Rennais pour l’honneur

July 30, 2023
48 views

La réserve des Franciliens (Ligue 2) a renversé les Verts, qui avaient ouvert le score tôt dans la rencontre grâce à leur avant-centre de 20 ans Yanis Lhéry (0-1, 5’). Mais le Paris FC, qui s’est présenté avec l’un des effectifs les plus âgés du tournoi, n’a pas tardé à réagir pour égaliser (1-1, 21’) par l’intermédiaire de Zakaria Kahldi, sur une passe de sa pépite de 17 ans Omar Sissoko, qui a été élue meilleur espoir de la compétition.

Réduite à dix durant plus de trente minutes, l’AS Saint-Étienne est parvenue à tenir pour emmener son homologue parisien aux tirs au but. Avant de céder, au terme d’une séance interminable.

Le PFC, qui a exulté au coup de sifflet final, a réalisé un sans-faute lors de son week-end costarmoricain. Les Parisiens ont ainsi battu précédemment le Standard de Liège (4-1) et le Stade Rennais (0-0, 5-4 aux tab) le vendredi, puis l’OGC Nice (2-0) le samedi.

Plus tôt dans l’après-midi, les jeunes pousses de l’OGC Nice ont donné la leçon à la réserve de l’AS Monaco (3-0) lors du match pour la troisième place. Les protégés de Didier Digard ont notamment été emmenés par le duo Boudache Wattel, tous les deux décisifs. Dribbles, percussions, accélérations : les deux minots de la génération 2006, internationaux U17 avec l’équipe de France, ont crevé l’écran sur le billard de Ploufragan et sont sortis sous les applaudissements de la tribune.

Le tenant du titre, à savoir l’En Avant Guingamp, a de son côté battu plus tôt dans la journée le Stade Rennais (0-0, 4-3 aux tab) et termine à la cinquième place de la compétition.

Les résultats

Standard de Liège - AFC Bournemouth (0-0, 3-2 aux tab), EA Guingamp - Stade Rennais (0-0, 6-5 aux tab), OGC Nice - AS Monaco (3-0), Paris FC - AS Saint-Étienne (1-1, 8-7).

Le classement complet

1. Paris FC

2. AS Saint-Étienne

3. OGC Nice

4. AS Monaco

5. EA Guingamp

6. Stade Rennais

7. Standard de Liège

Source: Le Télégramme