Florent Pagny : le chanteur face à une polémique, les demandes lunaires de sa production

July 30, 2023
438 views

Le 30 juin dernier, Florent Pagny était de retour sur scène et donnait un concert dans les arènes de Nîmes pour le plus grand bonheur des fans qui ont attendu 18 mois pour vivre ce moment. En effet, début 2022, le chanteur avait été contraint d’annuler sa tournée des 60 ans après l’annonce de son cancer du poumon. En février dernier, après avoir combattu sa maladie pendant plusieurs mois, l’interprète de Savoir aimer était confronté à une rechute de son cancer l’obligeant à entrer dans un nouveau processus de chimiothérapie. Si la maladie l’a amaigri, Florent Pagny n’a pas perdu son énergie sur scène. Cet été, il est en tournée et participe à plusieurs festivals. Perpignan, Carcassonne, Bayonne, Ajaccio sont autant de villes dans lesquelles il retrouve son public.

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Ce samedi 29 juillet, il se produisait au sein du théâtre antique de Vienne. Un lieu privilégié et peu banal pour un artiste. A ciel ouvert, Florent Pagny a fait raisonner sa voix dans cette enceinte historique qui laisse place à la magie lorsque la musique imprègne le lieu. Le tableau était idéal pour les spectateurs de ce concert grandiose. D’ailleurs, ils seront bien les seuls à avoir profité du spectacle car la production se montre exigeante quant aux photos prises à l’occasion des concerts donnés dans ce théâtre historique.

La production impose ses exigences à l’occasion du concert de Florent Pagny

En effet, la production de Florent Pagny a imposé de faire valider obligatoirement toutes les photos avant diffusion dans la presse et sur Internet. C’est le journal Le Dauphiné Libéré qui révèle l’information. Le quotidien précise que la production a choisi de « limiter le nombre de photo et les conditions de prises de vue » et souhaite, par la suite, utiliser les photos « à des fins promotionnelles ». « Des conditions qui entravent le libre exercice de notre profession », a estimé Le Dauphiné libéré qui a décidé de ne pas couvrir le concert. Si les conditions imposées par la production sont strictes, il semblerait que ce soit plus lié au lieu qu’à l’artiste lui-même. Il y a dix jours, les conditions étaient les mêmes pour le concert du chanteur M.

Source: Closer France