CAF : le versement de 607 euros bientôt sur votre compte bancaire, les Français concernés

July 30, 2023
111 views

Un versement de 607 euros versé par la CAF va bientôt arriver sur votre compte bancaire. Voici les Français concernés !

Cela fait plusieurs années déjà que de nombreuses personnes reçoivent des aides de la CAF. En revanche, la Caisse des Allocations Familiales change parfois les conditions pour en bénéficier. C’est notamment le cas avec l’aide de 607 euros qui arrive bientôt sur votre compte.

607 bientôt versés par la CAF

Tous les mois de l’année, de nombreux Français peuvent toucher des aides, des minimas sociaux mais aussi des primes de la part de la CAF. Ces virements sont d’ailleurs très attendus par les foyers qui sont dans le besoin.

Et pour cause, ils permettent d’aider celles et ceux qui se retrouvent souvent dans le rouge à la fin du mois. Grâce à ces aides, ils peuvent appréhender leurs dépenses de façon plus sereine.

Chaque année, près de 13 millions de foyers reçoivent des aides de la CAF, selon l’Insee. L’Institut national de la statistique et des études économiques a révélé que ces familles « regroupent 32,8 millions de personnes, l’allocataire principal et, le cas échéant, son conjoint, ses enfants et d’autres personnes à charge » .

À lire Elle perçoit le RSA depuis des années et vit sur une île de rêve au bout du monde

Vers le 5 du mois, les bénéficiaires touchent donc les aides versées par la CAF sur leur compte bancaire. Mais d’ici peu, les Français vont recevoir le RSA. Cette aide peut d’ailleurs s’élever jusqu’à 607 euros tous les mois.

Le 4 août prochain, la CAF va verser cette aide pour tous les Français concernés. En revanche, sachez que tout le monde ne peut pas bénéficier de cette somme d’argent. Il y a plusieurs conditions à respecter.

Des conditions pour toucher le RSA

Il est tout d’abord nécessaire de résider sur le sol français au monde neuf mois l’année. Vous n’avez, en revanche, pas besoin d’avoir la nationalité française pour bénéficier du RSA.

Les ressortissants étrangers ayant un titre de séjour valide depuis 5 ans peuvent faire une demande pour toucher l’aide de la CAF. C’est aussi le cas notamment pour tous les citoyens de l’espace économique européen.

Pour toucher le RSA, il faut avoir au moins 25 ans, sauf si vous avez un enfant à charge. Pour ce cas-là, sachez qu’il n’y a pas de limite d’âge. Mais ce n’est pas tout.

À lire CAF : cette nouvelle aide jusqu’à 350 euros permettra à vos enfants de partir en vacances

Les jeunes âgés entre 18 et 24 ans qui sont actifs sur le marché du travail peuvent aussi prétendre au RSA sous certaines conditions. Il faut qu’ils aient travaillé au moins 2 ans à temps plein durant les trois années précédent leur demande à la CAF.

Sachez également qu’il ne faut pas que les revenus dépassent un certain plafond pour bénéficier de l’aide. Vous pouvez d’ailleurs faire une simulation sur le site de la CAF afin de connaître votre éligibilité !

Source: reportages photos