Accident de bus mortel dans les Yvelines : le conducteur de la voiture mis en examen et placé en détention provisoire
Le parquet a ouvert dans la matinée une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Le conducteur de la voiture soupçonné d'avoir causé un accident mortel avec un bus dans les Yvelines a été mis en examen, annonce le parquet de Versailles dimanche 30 juillet. L'homme de 21 ans, en état d'ivresse au moment des faits, a été placé en détention provisoire. Plus tôt dans la journée, une information judiciaire avait été ouverte pour homicide et blessures involontaires en état d'ivresse et vitesse excessive.
L'accident, survenu vendredi matin à Mézières-sur-Seine (Yvelines), a fait deux morts et plusieurs blessés. La collision a impliqué un bus affrété par la SNCF en substitution de la ligne J du Transilien, "qui transportait une quarantaine de personnes", selon la procureure, et "une Clio avec le conducteur à son bord". "A un moment, la Clio franchit la ligne blanche et (...) percute apparemment l'avant du bus côté droit et va s'encastrer dans un poteau. Le bus franchit lui aussi la ligne continue et tombe en contrebas de la route, une chute d'environ un étage", a détaillé la procureure vendredi lors d'une conférence de presse.
Le conducteur de la voiture présentait un taux d'alcoolémie de 2,04 g dans le sang, mais a été testé négatif aux stupéfiants. Il a été hospitalisé et opéré vendredi après-midi pour "une fracture du bras et il est toujours hospitalisé". Les deux victimes sont un homme de 64 ans, père de quatre enfants mineurs, et une femme de 54 ans, mère de deux enfants majeurs.
Source: franceinfo