Policiers mis en examen à Marseille : le jeune blessé n’en " veut pas à la police entière "

July 31, 2023
484 views

Dans la nuit du dimanche 2 juillet 2023 à Marseille, quatre agents de la Brigade anticriminalité (Bac) sont soupçonnés d’avoir tiré au flash-ball sur Hedi et de l’avoir roué de coups. Près d’un mois après, le jeune homme de 22 ans tente toujours de se reconstruire.

Mais il assure : il n’en veut pas « à l’ensemble des policiers ». « En aucun cas, j’en veux à l’ensemble des policiers, c’est important de dire que la police est importante en France […] mais j’en veux à ce groupe d’individus », a raconté ce lundi 31 juillet 2023 le jeune homme sur BFMTV. Et d’ajouter : « Il y a certains moutons noirs qu’il faut éloigner du troupeau. »

Lire aussi : Policier incarcéré à Marseille : six questions sur l’enquête et la colère des forces de l’ordre

Après avoir subi trois opérations, Hedi, qui a vu une partie de son crâne amputé par ses blessures et a peut-être définitivement perdu l’usage d’un œil, attend encore « une quatrième intervention chirurgicale, celle du volet crânien, je garde espoir », a-t-il insisté. « Chaque soir, c’est un cauchemar, on revoit la scène en se demandant ce qu’il s’est passé. »

« Je me repose sur la justice »

Le jeune homme, qui a vu « sa vie bouleversée », a toutefois assuré faire confiance à la justice pour éclaircir les circonstances du drame. « Je me repose sur la justice, je sais qu’elle va faire son travail, j’ai confiance en elle », a-t-il indiqué, regrettant au passage n’avoir reçu « à ce jour aucun soutien de l’État ». « Ça aurait été bien de nous apporter un sentiment de compassion comme ils l’ont apporté aux forces de l’ordre », a-t-il remarqué, faisant référence au soutien qu’ont reçu les policiers de la part du directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, après leur mouvement de colère.

Jeudi 27 juillet 2023 au matin, la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence doit étudier l’appel formé par ce policier de la Bac, qui a contesté son placement en détention provisoire. Les trois autres policiers mis en examen ont été placés sous contrôle judiciaire.

Source: Ouest-France