Miss France 2024 : qui est Karla Bchir, la sublime Miss Côte d’Azur ?

July 31, 2023
210 views

Les élections se suivent mais ne se ressemblent pas. Après le sacre de Miss Provence, une nouvelle jeune femme décrochait sa couronne – et donc son ticket pour tenter de remporter celle de Miss France 2024. Ce dimanche 30 juillet, les férus de ce concours de beauté avaient rendez-vous à Fréjus pour l’élection de Miss Côte d’Azur. Après une longue et intense soirée, c’est Karla Bchir qui a remporté l’écharpe, sous les yeux de Miss France 2023, Indira Ampiot ainsi que de sa prédécesseur, Miss Côte d’Azur 2022, Flavy Barla. A seulement 19 ans, la jeune femme semble savoir parfaitement ce qu’elle veut. « Mon mental et ma détermination sont ce qui fait ma force « , assure-t-elle dans son portrait diffusé sur les réseaux sociaux. Une belle revanche pour Karla Bchir qui a été victime de moqueries lors de ses années collèges.

« Toute ma scolarité, j’ai été l’objet de moqueries. On m’appelait ‘la planche’, ‘la frite’ ou encore ‘l’asperge’ « , détaillait-elle à Nice Matin en juin dernier. Une étape douloureuse qui l’a toutefois « aidée à [se] forger « , comme elle l’explique, avec le recul. Désormais, Karla Bchir est fière de son mètre 75. Celui-ci – ainsi que son physique de rêve – lui permet même de travailler. En effet, si elle s’est « accordé une année de césure « , Karla Bchir en a profité pour se lancer dans le mannequinat. Elle a par exemple posé pour Banana Moon, Beliza Swimwear, Ana & Cha, ou encore Selestia Paris. Mais ce n’est qu’une parenthèse. « J’aimerais travailler dans l’immobilier « , lançait-elle en juin dernier. Déterminée et motivée, c’est désormais chose en cours. Karla Bchir a en effet entamé une formation « immobilière dans une agence spécialisée dans le luxe « .

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Miss Provence Miss Cote D’Azur (@comitemisspaca)

Karla Bchir est-elle en couple ?

Mais son objectif principal reste de remporter la couronne de Miss France 2024. « Chaque année, je regarde l’élection Miss France. Et chaque année, je me surprends à avoir la chair de poule et les larmes aux yeux « , confiait-elle. Et d’estimer : « Ce n’est pas qu’une élection de beauté, mais plutôt une ode à la femme moderne. Quelles que soient les critiques… « Karla Bchir admire tout particulièrement deux anciennes Miss : Iris Mittenaere « pour sa carrière « et Amandine Petit. « Je l’ai vue en vrai lors de l’élection Miss Côte d’Azur en 2021. Elle est mon exemple… Elle incarne tout ce qu’une femme représente pour moi : forte, humble et éloquente « , lâchait-elle des étoiles dans les yeux.

Et puis, c’est également une manière de suivre les traces de sa mère. « Quand ma maman avait 18 ans, elle a porté l’écharpe de première dauphine pour l’élection Miss Juan-Les-Pins « , se targuait-elle. Reste à savoir si Karla Bchir parviendra à faire mieux. Une chose est certaine : son chéri la soutiendra. Il s’est d’ailleurs fait une joie de la féliciter pour son sacre de Miss Côte d’Azur en story Instagram. Karla Bchir file le parfait amour avec le pilote automobile de 24 ans, Dorian Boccolacci. Un allié de taille pour faire face à la pression qu’engendre une telle compétition.

Source: Closer France