Une commune de l'Hérault privée d'eau potable pendant plusieurs jours
C’est une conséquence directe de la sécheresse qui touche de nombreux départements français. Dans le département de l’Hérault, en alerte renforcée selon le site gouvernemental VigiEau, la commune de Cessenon-sur-Orb a vécu sans eau potable pendant plusieurs jours, rapporte RMC.
Alimentée directement par une source unique, la petite ville de 2.358 habitants en a été privée à cause d’un débit trop faible. Avant l’arrivée d’un ravitaillement par camion depuis les communes voisines, la commune a donc souffert d’un manque d’eau potable « pendant presque une semaine », raconte un des habitants à RMC.
La situation des nappes phréatiques en France est en état d’alerte depuis plusieurs mois, du fait du manque de précipitations mais aussi des températures élevées enregistrées depuis plusieurs mois. De nouvelles restrictions d’eau ont ainsi été mises en place à compter de samedi dernier dans l’Hérault, à cause de « la raréfaction des épisodes de pluie et les vagues de chaleur », selon la préfecture de l’Hérault, citée par Actu.
Source: 20 Minutes