l'Australie double la mise face au Canada

July 31, 2023
8 views

Devant leur public, les Matildas s'attendent, lundi, à un match crucial pour la suite de la compétition. Vivez le match avec nous !

C'est le choc du groupe B. Pays hôte de cette Coupe du monde, co-organisée avec la Nouvelle-Zélande, l'Australie affronte, lundi 31 juillet, la redoutable équipe du Canada, championne olympique en titre. Pour leur troisième rencontre, les Matildas sont attendues au tournant par leur toujours très enthousiaste public. Le Melbourne Rectangular Stadium et ses 30 000 places est au complet pour cette affiche de tous les dangers. Les Canadiennes n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier, tandis que la victoire est obligatoire pour l'Australie.

. L'Australie en ballottage défavorable. Après avoir réussi leur entrée en lice face à l'Irlande (1-0), les joueuses de Tony Gustavsson ont chuté face au Nigeria (2-3), jeudi dernier. Pointant au 10e rang mondial, les Australiennes entendent bien profiter de l'engouement suscité par cette compétition à domicile pour prendre le dessus sur les actuelles 7e mondiales. S'il y a un vainqueur dans cette rencontre, le perdant sera vraisemblablement éliminé.

. Sam Kerr de retour de blessure Indisponible depuis le début de la compétition, la star australienne a manqué cruellement a ses coéquipières. Blessée à un mollet, elle avait été contrainte de renoncer au match d'ouverture contre l'Irlande, peu avant le coup d'envoi et son absence a sans doute pesé lors de la défaite face au Nigeria. Elle démarre sur le banc face au Canada.

. Les Canadiennes parmi les favorites. Si les protégées de Beverly Priestman peuvent se targuer d'un titre olympique acquis en 2021, elles restent sur leur faim lors des dernières Coupes du monde. Les Canadiennes ont atteint une honorable quatrième place lors de l'édition 2003, mais sans jamais donc atteindre le podium mondial.

Source: franceinfo