VIDÉO. Échanges très tendus entre Max Verstappen et son ingénieur lors du GP de Belgique

July 31, 2023
405 views

Max Verstappen continue de dérouler cette saison en Formule 1 et vient de signer une huitième victoire de suite, sur le circuit de Spa-Francorchamps. Un succès qui n’a pourtant pas été de tout entre le pilote et son ingénieur Gianpiero Lambiase.

Les deux hommes ont eu des échanges tendus tout le long de la course en Belgique dont certains ont pu être diffusés par Canal + via la radio Red Bull. Extraits.

« Réfléchis un peu plus »

Lambiase : « Utilise ta tête Max, s’il te plaît ». Verstappen : » Qu’est-ce qu’on fait ? « Lambiase : » Suis simplement mes instructions ». Verstappen : « Que font les autres ? » Lambiase : « Max, fais ce que je te dis. Fais-moi confiance. Merci […] Tu as beaucoup poussé sur le tour de sortie. Pas sûr que c’était nécessaire » […] Dégradation raisonnable sur le premier relais. Réfléchis un peu plus. »

Un ton et des remarques qui n’ont pas plu au pilote néerlandais qui n’a pas hésité en fin de course a tancé ouvertement son ingénieur en proposant d’user encore plus ses pneus afin d’effectuer un troisième passage au stade et permettre à son équipe de s’entraîner. « Pas maintenant Max », s’est contenté de répondre Lambiase.

En qualifications, le ton était déjà monté entre les deux hommes après le dixième temps de Verstappen en Q3. À l’issue de la course, ce dernier a tenu à éteindre l’incendie. « Il sait comment je fonctionne, tout était sous contrôle », a-t-il affirmé.

LIRE AUSSI. Formule 1. Verstappen impressionne, la remontée d’Ocon… Les tops et les flops du GP de Belgique

Christian Horner, le patron de l’écurie Red Bull, lui a emboîté le pas. « Les deux se connaissent depuis le premier jour où Max est venu dans l’équipe. Ils ont une grande relation. Il n’y a pas de problème entre eux, ils se parlent honnêtement, avec beaucoup de respect. Il y a le talent de Max mais il faut aussi quelqu’un qui soit capable de le gérer ».

Source: Ouest-France