Corinne Diacre, les terribles accusations !

May 03, 2023
325 views

Limogée de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France fin-mars, Corinne Diacre n’a sans doute pas été très surprise des événements qui ont amené sa destitution.

L’aventure de Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France s’est brutalement arrêtée fin-mars après près de six années passées dans le costume de sélectionneure des Bleues. Conséquence du putsch lancé par Wendie Renard, la capitaine tricolore, et suivi par plusieurs joueuses parmi lesquelles les stars parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. A quatre mois du coup d’envoi de la Coupe du monde en Australie, le Comité exécutif de la Fédération n’a pas hésité à donner raison aux joueuses en destituant l’ancienne défenseure centrale.

La montée au créneau de Wendie Renard pour réclamer la tête de Corinne Diacre n’a pas dû surprendre l’intéressée. En témoignent les propos tenus par la Nordiste devant les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme lors de son audition dans le cadre de l’enquête sur l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui, à l’automne 2021. « Je savais que les Lyonnaises voulaient ma peau après l’échec de la Coupe du monde. Elles avaient appelé Noël Le Graët », a-t-elle ainsi lancé aux policiers.

A l’en croire, Cesar Mavacala, proche d’Aminata Diallo, aurait d’ailleurs tenté d’en profiter pour servir les intérêts de l’ancienne milieu de terrain du PSG, soupçonnée d’être à l’origine de l’agression sur Kheira Hamraoui. Les policiers se demandent désormais si le compagnon de Kadidiatou Diani a joué un rôle dans le putsch fatal à Corinne Diacre. « C’est une possibilité mais j’avais aussi pas mal de mauvais rapports avec Lyon et Jean-Michel Aulas. Après, je ne sais pas s’il y a un rapport direct. Je n’en sais rien », a soufflé l’ex-sélectionneure sur le sujet.

Source: Sports.fr