Les 10 plus belles montres homme de l'été 2023
Après les 10 plus belles montres vertes, GQ a sélectionné pour vous les 10 plus belles montres homme de l'été 2023, avec différentes couleurs, différentes matières et différents prix. Pleins feux sur la foisonnante moisson de nouveautés horlogères de l’été, à porter sur la plage, sur un bateau ou en bord mer, en journée comme en soirée.
Les 10 plus belles montres pour homme de l'été
TAG Heuer (re)prend la mer
La maison, plutôt habituée des circuit de course automobile, change de cap. En effet, celle-ci réinvente la Skipper. Une pièce de régate née en 1968 de l'engagement de Jack Heuer dans la course à la voile la plus historique du monde, la Coupe de l’America. Puis, supprimée du catalogue de la marque en 1983 après avoir équipé navigateurs professionnels et amateurs sous différentes versions. Désormais partenaire de FlyingNikka, le premier maxivoilier offshore à foils au monde, la manufacture revient dans la course avec cette montre au design “Glass Box” de 39 mm et affichant sur le cadran un compteur de régate 15 minutes tricolore. À l’intérieur, bat un mouvement automatique, le calibre TH20-06.
TAG Heuer, Carrera Skipper, 6850 euros.
© TAG Heuer
Audemars Piguet pare sa Royal Oak de céramique
Ce n’est pas une surprise. La manufacture s’est évidemment déjà essayée à l’exercice périlleux de modèles réalisés en céramique. Cependant, le blanc s’est fait très rare dans la catalogue de la Royal Oak, notamment parce que la couleur, bien qu’idéale pour les beaux jours, soit plus difficile à travailler que le noir. Audemars Piguet s’est donc jeté à l’eau avec la nouvelle Royal Oak Automatique en céramique blanche de 34 mm. L’horloger opte ici pour un cadran “Grande Tapisserie” argenté rehaussé d'accents en or rose. Une matière qui habille également le fond de boîte. À travers lui, on peut voir que le calibre 5800 qui offre une réserve de marche de 50 heures. Audemars Piguet Royal Oak Automatique, 52.400 euros.
Source: GQ Magazine