Un gros (petit) changement arrive sur Google Maps et vous allez adorer
Google Maps est en train de se mettre à jour pour proposer un système de recherche plus rapide et plus intuitif
En résumé, la dictée vocale qui se faisait avec Speech Services se fera désormais avec Google Assistant
L’app est de ce fait plus réactive, plus intelligente et la nouvelle interface propose même des suggestions
Cependant, on ne sait pas quand cette nouveauté sera disponible pour tout le monde
Si Google Maps est presque irremplaçable, c’est grâce à toutes les fonctionnalités que la firme de Mountain View a incluses dans cette application. Et bientôt, vous pourrez profiter d’une nouveauté qui pourrait radicalement changer la façon dont vous utilisez Google Maps. Pour le moment, il n’y a pas eu d’annonce officielle. Mais des médias indiquent que Google est en train de remplacer le système de dictée vocale de Google Maps par quelque chose de plus fluide et de plus intuitif.
Selon nos confrères d’Android Police (qui relaient une information provenant d’un canal Telegram), Google a commencé à remplacer l’ancien système de dictée présent depuis des années (Speech Services) par Google Assistant. Pour vérifier si cette nouveauté est déjà disponible sur votre appareil, il vous suffit d’ouvrir Google Maps et d’appuyer sur l’icône de micro dans le champ de recherche. Si c’est déjà disponible, vous verrez alors apparaître le pop-up ci-dessous (et vous n’aurez plus qu’à accepter et suivre les indications).
Ce qui change, concrètement sur Google Maps
Google ne détaille pas les changements au niveau des performances, mais le pop-up indique que les recherches sur Google Maps deviennent plus rapides. Et apparemment, la différence entre l’ancien système de dictée et Google Assistant sur Google Maps est très perceptible. Outre cela, la nouvelle interface propose aussi des suggestions sur un carrousel, ce qui vous évite d’avoir à dicter, si ce que vous recherchez est déjà dans l’une de ces suggestions.
Malheureusement, on ne sait pas quand cette mise à jour de Google Maps sera disponible pour tout le monde. Cependant, il s’agirait d’une mise à jour qui est activée côté serveur, ce qui signifie que les utilisateurs n’ont rien à télécharger.
En tout cas, il s’agit d’une nouveauté qui devrait rendre les utilisateurs de l’app Google Maps encore plus accros à celle-ci, alors que de nouveaux concurrents pourraient arriver.
Source: Presse-citron