Deux jeunes hommes se marient après s’être rencontrés... sur Waze

July 31, 2023
330 views

Vivian et Enzo se sont rencontrés grâce au système de messagerie intégré à l’application d’aide à la conduite Waze.

Les applications de rencontre n'ont qu'à bien se tenir, Waze débarque dans la course. Deux jeunes hommes - Vivian et Enzo - se sont rencontrés grâce à l’application d'aide à la conduite Waze sur laquelle il est possible d’échanger avec les autres automobilistes, originellement pour partager des informations relatives à la route, rapporte BFMTV .

Vivian, 26 ans, roule vers la maison de ses grands-parents dans le Var, accompagné de sa sœur jumelle et de sa meilleure amie. Grâce à la messagerie intégrée à l’application Waze, une autre voiture dans laquelle se trouvent quatre hommes signale à Vivian qu’un feu arrière de son véhicule ne fonctionne plus. «Vous nous payez un café à la prochaine aire d'autoroute pour nous remercier de l'information ?», lance cette première voiture à Vivian. Le rendez-vous est pris et les numéros de téléphone s’échangent alors, en buvant finalement une bière plutôt qu’un café.

Un heureux hasard

Le hasard faisant bien les choses, les deux groupes résident à seulement une vingtaine de kilomètres l’un de l’autre. Ils conviennent donc de se revoir pendant leurs vacances, sans fixer de date précise. Nouvel heureux hasard ou malicieuse préméditation, Vivian oublie son sac sur l’aire d’autoroute, ce que lui fait remarquer un des garçons de l’autre groupe d’amis par SMS. Un autre groupe dans lequel se trouve Enzo.

À lire aussiMalgré l’essor de Waze, le Français Coyote se porte bien

Les retrouvailles sont désormais fixées trois jours après. Après la soirée, Vivian et Enzo décident de se revoir seuls et de rester ensemble une partie de l’été. Démarre une vraie histoire qui se poursuit à distance dans un premier temps, avant que les deux amoureux ne décident d’emménager ensemble. Après quatre ans et demi de vie commune, Vivian et Enzo ont décidé de se marier en septembre prochain.

«Nous avions prévu des faire-part avec le logo de Waze avant d'abandonner l'idée», s’amuse Vivian auprès de BFM TV. Sûr de la bonne direction que prend sa vie, le jeune homme assure ne «plus jamais utiliser Waze sauf à de rares occasions, et surtout pas l'onglet de discussions».

Source: Le Figaro