Une jeune Française en route pour les JMJ est morte dans un accident de voiture

July 31, 2023
387 views

Mahaut, 23 ans, rejoignait avec deux amies un groupe de pèlerins qui devait se rendre à Lisbonne en car. Trois autres personnes ont été blessées dans l’accident, survenu près de Doué-en-Anjou.

La conférence des évêques de France a annoncé ce lundi dans un communiqué le décès d’une jeune femme catholique de 23 ans, morte dans un accident de voiture dimanche 30 juillet près de Doué-en-Anjou. La victime, Mahaut, rejoignait en compagnie de deux amies un groupe de pèlerins d’Angers avec lequel elle devait ensuite se rendre à Lisbonne en car, pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse qui réunissent cette semaine au Portugal près d’un million de jeunes catholiques, dont 41.000 Français.

Le communiqué des évêques de France précise que les deux autres jeunes femmes à bord du véhicule ont été blessées dans l’accident sans que leurs jours soient en danger, de même qu’un autre automobiliste impliqué dans la collision. «Nous nous associons à la peine immense des proches de Mahaut, en particulier ses parents et sa famille, en les assurant de notre prière. Avec tous les jeunes du diocèse d'Angers et du diocèse de Poitiers présents aux JMJ, avec leurs évêques et leurs prêtres, nous prions pour Mahaut, et pour les trois personnes blessées dans cet accident», ajoute l’Église catholique de France.

À lire aussiJMJ de Lisbonne: au-devant de François, 41.000 Français «fervents et à contre-courant»

Un autre accident de la route est survenu sur le chemin des JMJ le 25 juillet dernier, en Espagne, faisant un blessé grave : un jeune homme d’une trentaine d’années originaire de l’Île Maurice se trouve actuellement hospitalisé et dans le coma. Le diocèse de Port-Louis précise que son épouse, qui n’était pas partie avec lui, a pu se rendre à son chevet dans l’unité de soins intensifs où il a été placé. «Le Diocèse de Port-Louis par la voix de l'évêque, Mgr Durhône et le Cardinal Piat, tient à affirmer sa proximité et invite les Mauriciens à porter la famille du jeune homme dans la prière», précise un communiqué du diocèse dont la délégation partie aux JMJ comprend 120 pèlerins.

Source: Le Figaro