Un photographe et amateur de sports extrêmes français meurt en chutant du 68ème étage d'un immeuble à Hong Kong

July 31, 2023
432 views

C'est une tragique nouvelle publiée ce lundi matin par le South China Morning Post, annonçant la mort d'un jeune français de 30 ans après avoir fait une impressionnante chute du 68ème étage d'un immeuble résidentiel de Hong Kong.

Photographe et amateur de sports extrêmes et d'escalade en zone urbaine, Rémi Lucidi, plus connu sous le nom de Rémi Enigma sur les réseaux sociaux, avait déjà accompli plusieurs exploits en grimpant de nombreuses tours, toutes plus vertigineuses les unes que les autres.

Cette dernière aventure extrême sur la complexe la Tregunter Tower lui aura été fatale.

Des agents de sécurité à la poursuite du Français

Selon les autorités de Hong Kong, Lucidi serait arrivé en bas de l’immeuble aux alentours de 18 heures et a dit à l’agent de sécurité qu’il rendait visite à un ami au 40e étage.

Après vérification auprès du prétendu ami qu'il ne connaissait pas le photographe, un agent de sécurité du bâtiment a tenté d’appréhender Lucidi mais le Français était déjà dans l’ascenseur.

D'après les images de sécurité, il est d'abord monté jusqu'au 49e étage, puis a emprunté les escaliers jusqu'au sommet du bâtiment.

Selon les agents qui se sont lancés à la poursuite du "rooftopers", elles ont trouvé la trappe menant au toit ouverte, mais il n’était pas en vue.

Selon la police, l’homme a été vu vivant pour la dernière fois à 19h38, lorsqu’il a tapé à la fenêtre de l’appartement-terrasse du complexe. Une femme présente dans l'appartement l'a aperçu et a appelé la police.

La source, qui n’a pas encore été identifiée, a déclaré que la police pense que Lucidi était coincé à l’extérieur du penthouse et qu’il frappait à la fenêtre pour demander de l’aide avant le malheureux accident.

"Il était en bonne santé et avait le visage joyeux"

Plusieurs personnes ont réagi après l'annonce du décès de Rémi, notamment, Gurjit Kaur, le propriétaire de l’auberge où le photographe logeait. Il décrit son invité comme un "homme sympathique et humble". "Il était en bonne santé, en pleine forme et avait le visage joyeux", a déclaré Gurjit Kaur au média. "Je suis très triste", a-t-il ajouté.

Un employé de l’auberge a affirmé qu’il avait parlé à Lucidi plusieurs fois avant sa mort et qu’il lui avait dit que l’homme était en vacances à Hong Kong. "Il m’a dit qu’il allait faire de la randonnée en montagne lorsque je lui ai demandé où il allait. Il m’a dit qu’il voulait faire beaucoup de randonnées lorsqu’il était ici", a déclaré le travailleur.

Plusieurs fans de Lucidi ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. "Rip brother", a déclaré un adepte d’Instagram. "Triste nouvelle que personne ne veut jamais entendre au sujet d’un collègue explorateur". "Je ne veux pas le croire Remi je ne veux pas le croire", s’est écrié un autre. "Repose en paix mon frère, je t’aime" "Tu ne nous quitteras jamais, tu es unique", a dit une troisième personne.

Source: Var-matin