PSG : Ousmane PSG : : La clause d'Ousmane Dembélé va expirer, Randal Kolo-Muani toujours visé
"Avec cette crise, le PSG offre Mbappé au Real Madrid sur un plateau"
Si le Tour de France, masculin comme féminin, est bel et bien terminé, le PSG a décidé de se lancer dans un contre-la-montre aussi difficile que celui disputé entre Passy et Combloux le 18 juillet dernier. Désireux de recruter Ousmane Dembélé (FC Barcelone), le club de la capitale souhaiterait lever sa clause libératoire de 50 millions d'euros, qui expire... ce lundi soir. Précisément à 23h59. Autant dire que le temps presse, et pas qu'un peu.
Négociations à venir et pas de clause levée ?
Selon L'Equipe, l'attaquant français a décidé de faire bouger les lignes en demandant officiellement de pouvoir négocier avec Paris, où un contrat de quatre ou cinq ans semble l'attendre. Si la levée de sa clause est donc une hypothèse, l'ancien joueur du Stade Rennais et du Borussia Dortmund, lui, souhaiterait plutôt que les deux clubs négocient un accord plus classique, ce qui est désormais la tendance actuelle. Le Barça pourrait alors réclamer bien plus que 50 millions d'euros, même si le contrat du champion du monde 2018 expire l'an prochain.
Dans ce sens, Marca parle déjà d'un prix 100 millions d'euros. Et du côté de la radio catalane RAC1, on précise que les dirigeants blaugrana ont accepté de négocier avec leurs homologues parisiens. "Ils ont condédé cinq jours à Dembélé pour discuter avec Paris (...) En attendant, il partira avec ses coéquipiers pour Las Vegas", précise-t-elle.
Source: Eurosport FR