" The Witcher ". Sans Henry Cavill, que nous réserve la saison 4 de la série diffusée sur Netflix ?
Les trois derniers épisodes de la saison 3 de The Witcher ont été diffusés sur Netflix le 27 juillet 2023. Dès octobre 2022, la plate-forme avait confirmé avoir renouvelé la série pour une quatrième et une cinquième saison. Cela se fera toutefois sans Henry Cavill, qui a souhaité laisser son rôle de Sorceleur à Liam Hemsworth. Voici ce que l’on sait déjà sur cette future saison 4 de The Witcher, rapporte Télé-Loisirs .
Un tournage potentiellement retardé
Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée par Netflix. On sait néanmoins que la préproduction de la saison 4 avait commencé à l’automne 2022, et que les scénarios étaient déjà prêts en mai 2023. D’après la liste de production de la Film & Television Industry Alliance (FTIA), le tournage devrait commencer en septembre 2023, pour une fin en mai 2024. Mais, selon les informations de Redanian Intelligence, le tournage pourrait ne pas démarrer avant 2024, sans lien avec la grève à Hollywood.
Dans tous les cas, il ne faudrait donc pas attendre de sortie de la saison 4 avant au moins la fin d’année 2024. Quant à la saison 5, elle a déjà pris du retard, cette fois en raison des grèves des scénaristes en cours.
Quelles seront les intrigues ?
Au regard des trois derniers épisodes de la saison 3, mais aussi des romans originaux d’Andrzej Sapkowski, la saison 4 de The Witcher devrait aborder les événements du Baptême du feu, le troisième roman et le cinquième volume de la saga littéraire.
Les intrigues devraient se concentrer sur trois groupes : Geralt et sa Hanse, Ciri et la bande des Rats et Yennefer et la Loge des Magiciennes. Mis à part le départ de Henry Cavill, probablement pour différends artistiques avec les producteurs, la distribution de la saison 4 de The Witcher reste pour l’instant la même. Enfin, tout comme les trois premières saisons, la saison 4 devrait également compter huit épisodes.
Source: Ouest-France