Il succède à Christian Sinicropi, Jean Imbert nommé chef de l’Hôtel Martinez
À 41 ans, le chef cuisinier Jean Imbert va réaliser un rêve de gosse. Lui qui a travaillé aux fourneaux à régaler le 7e art durant chaque Festival de Cannes depuis ses 16 ans, s’implante plus durablement sur la Croisette: il vient d’être nommé chef cuisinier de la Palme d’Or au sein du prestigieux Hôtel Martinez, succédant ainsi à Christian Sinicropi. "Je vous donne rendez-vous le 16 mai, jour de l’ouverture du Festival pour le premier déjeuner" annonce son enthousiaste post Instagram ce mardi.
Une consécration pour ce fils d’imprimeur, formé à l’institut Paul-Bocuse de Lyon, au parcours culinaire semé d’étoiles… et de stars. Dans son premier restaurant l’Acajou qu’il ouvre en 2004, à 22 ans, il régale Depardieu, Bekhti, Hallyday, De Niro ou Baer. Et c’est en remportant la saison 3 de Top Chef, sur M6 en 2012 qu’il se fait connaître du grand public.
Le "chef ami des stars" prendra ensuite en main les cuisines du restaurant de Pharrell Williams, place des Lices à Saint-Tropez. Avant de succéder en 2021 à Alain Ducasse à la tête de celles du Plaza Athénée à Paris. Son travail d’orfèvre et de précision est récompensé d’une étoile en mars 2022. Des étoiles dont le jeune cuisinier à l’allure juvénile, devrait satisfaire les papilles exigeantes. À Cannes pendant le Festival. Et au-delà…
L’Hôtel Martinez annonce la fermeture du restaurant La Palme d’Or, restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, le 27 mai 2023 pour entamer des travaux d’embellissement. Réouverture prévue au printemps 2024.
Christian Sinicropi, Chef Exécutif de l’Hôtel Martinez, quittera ses fonctions le 31 mai 2023 pour entreprendre de nouveaux projets personnels et professionnels.
Source: Nice matin