Les Bleues sans Le Sommer

August 01, 2023
63 views

Pour le dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde féminine contre le Panama, mercredi (12h), Hervé Renard devrait ménager Wendie Renard et Eugénie Le Sommer.

Vainqueur du Brésil (2-1), samedi dernier, grâce à un but de la tête de Wendie Renard à 10 minutes de la fin, l’équipe de France d’Hervé Renard devrait finir en tête de son groupe de la Coupe du monde féminine mais avec la perspective de retrouver la surpuissante Allemagne dès les huitièmes de finale de la compétition (ce serait le 8 août). La Frauenteam est en effet partie pour finir 2e de son groupe.

Pour le 3e match de poule face au Panama, mercredi à Sydney (12h heure française), le coach des Bleues devrait se passer de plusieurs éléments d’importance. Ainsi, outre la capitaine Renard (qui était incertaine pour la rencontre face à la Seleçao), Eugénie Le Sommer pourrait être mise au repos, comme l’indique L’Equipe à la veille de la rencontre.

Nouveau duo d’attaque

Ecartée par Corinne Diacre pour l’Euro 2022, Le Sommer fait office de buteuse providentielle de cette formation tricolore privée de Marie-Antoinette Katoto. L’attaquante de 34 ans a marqué son 90e but en EDFF face aux Brésiliennes (en 181 sélections). La jeune Vicki Becho (19 ans), déjà joker de luxe à l’OL, devrait en profiter pour débuter devant, aux côtés de Kadidiatou Diani.

Averties et donc sous la menace d’une suspension pour le 8e de finale en cas de nouvel avertissement, la latérale gauche Sakina Karchaoui et les milieux Kenza Dali et Sandie Toletti devraient laisser leur place. Clara Mateo retrouverait alors sa place à droite du secteur offensif du 4-4-2, avec une Selma Bacha maintenue sur le flanc gauche.

Le onze possible: Peyraud-Magnin – Périsset, De Almeida, Lakrar, Cascarino – Mateo, Le Garrec, Geyoro, Bacha – Diani, Becho.

Source: Sports.fr