XV de France : Yannick Noah fait chanter les Bleus
Le tennisman français a rendu visite à Fabien Galthié et à ses joueurs, en stage à Marcoussis avant le premier match de préparation face à l’Écosse (samedi, 16h15).
C’est l’une des principales nouveautés instaurées par Fabien Galthié et son staff. Depuis 2020, les joueurs du XV de France reçoivent régulièrement la visite de personnalités des mondes du sport, de la politique ou de la culture. Patrick Sébastien, Francis Cabrel, Jean Dujardin ou encore le surfeur Jérémy Florès ont ainsi pu venir partager leur expérience de sportif de haut niveau auprès du groupe.
Dernier «grand témoin» en date, le tennisman et chanteur Yannick Noah. Qui s’est confié sur son rapport à Roland-Garros, qu’il a remporté en 1983. «Tout le stade était vraiment avec moi. Je me sentais porté par cet amour. Je n'ai pas du tout ressenti ça comme une pression. J'ai ressenti ça comme une opportunité de donner du bonheur à tous ces gens.»
Le natif de Sedan, désormais installé une grande partie de l’année au Cameroun, s’est amusé à faire chanter les Bleus, actuellement en stage à Marcoussis. De quoi donner le sourire aux joueurs du XV de France qui se préparent à affronter l’Écosse (samedi, 16h15) pour leur premier match de préparation avant la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).
Source: Le Figaro