Kristian Doolittle va compléter l'effectif du Limoges CSP
Après avoir annoncé la signature du pivot Oluwasimisola Shittu, le Limoges CSP va enchaîner avec l’arrivée de Kristian Doolittle (2,01 m, 25 ans) selon nos informations. Ce poste 4/3 va compléter l’effectif d’Ilias Kantzouri, le nouveau coach du Cercle Saint-Pierre.
Natif d’Edmond, en Oklahoma, il a joué au sein du programme universitaire d’Oklahoma de 2016 à 2020 (15,8 points, 8,9 rebonds et 2 passes décisives en senior, en 2019-2020) avant de lancer sa carrière professionnelle chez les Vaqueros de Bayamón à Porto-Rico. Puis, c’est en G-League qu’il a évolué avant de retrouver les Vaqueros de Bayamón à l’été 2021. Sur la saison suivante, il est venu sur le circuit européen pour la première fois en rejoignant le club israélien de l’Hapoel Eilat. Là-bas, il a confirmé ses qualités d’homme à tout faire (8,5 points à 41,6% de réussite aux tirs dont 38,8% à 3-points, 7,5 rebonds et 2,4 passes décisives en 32 minutes) au point de convaincre la formation japonaise des Iwate Big Bulls de l’embaucher. Après cette expérience nipponne, ce poste 4 fuyant et mobile va donc rejoindre le CSP dans l’objectif de ramener l’équipe en playoffs et donc en Coupe d’Europe.
Avec un budget limité et sans Coupe d’Europe, le staff limougeaud a tenté de nombreux paris, avec l’arrivée de cinq joueurs étrangers ne connaissant pas la Betclic ELITE mais présentant des caractéristiques adaptées pour le championnat de France. Ils retrouveront des joueurs plus expérimentés et complémentaires, tels Nicolas Lang, Alexandre Chassang et Mathieu Wojciechowski, mais aussi deux jeunes de la génération 2002, Lucas Ugolin et Lucas Beaufort.
L’effectif du Limoges CSP pour la saison 2023-2024 :
Source: bebasket