Ventes de voitures électriques : la Dacia Spring a pris sa revanche sur le Tesla Model Y en juillet

August 01, 2023
424 views

La Spring a profité d’une baisse de régime du Model Y pour prendre la tête du marché des électriques en juillet.

En juillet, 128.947 voitures particulières neuves ont été immatriculées, soit une hausse de quasiment 20 % par rapport à juillet 2022. Le marché automobile français poursuit ainsi sa remontée, même si on est encore loin des niveaux d’avant Covid. De plus, le marché est sauvé par les rattrapages après des retards de livraison, car les commandes ont connu une baisse de régime ces derniers mois. Cela devrait favoriser une baisse des prix de vente sur la fin de l’année.

Le bilan des électriques en juillet est assez faible, avec 16.867 véhicules immatriculés, soit une part de marché de 13 %. Pour rappel, c’était 16 % en mai, 17 % en juin. La moyenne depuis le début de l’année est de 15 %. Ce ralentissement peut être lié à une baisse de régime de Tesla, véritable moteur du marché électrique en France ces derniers temps.

Le mois dernier, la marque américaine a ainsi immatriculé 1.631 exemplaires de son Model Y. Certes, c’est un bon score, d’autant qu’on se souvient des débuts de trimestre très calmes de Tesla. Mais en juin, c’était 4.335, en mai 2.704.

La Dacia Spring profite de cette baisse du Model Y pour prendre la tête du classement des voitures électriques en juillet, avec 2.127 exemplaires encore livrés. Cela ne lui permet toutefois pas de reprendre l’avantage sur l’année, puisque le Model Y cumule de janvier à juillet 19.372 ventes, contre 17.210 pour la Spring.

En juillet, la MG 4 a poursuivi sur sa très bonne lancée, avec encore 1.083 immatriculations. Elle devance ainsi de peu la Tesla Model 3 et ses 1.048 immatriculations.

À lire aussi

Source: Automobile Propre