&quotUne humiliation abjecte&quot

August 01, 2023
44 views

Un vol reliant Lagos (Nigeria) à Londres (Angleterre) s'est terriblement mal terminé pour le passager d'un avion de la compagnie British Airways samedi 30 juillet 2023. Celui-ci, en situation de surpoids, n'est pas parvenu à se lever de son siège à l'arrivée de l'appareil. Une très mauvaise surprise pour celui qui a payé plus de 8 000 euros sa place en première classe...

Le passager d'un avion de la compagnie British Airways reliant Lagos (Nigeria) à Londres (Angleterre) a vécu un enfer à l'arrivée de l'appareil samedi dernier. Le voyageur n'a pas pu se relever de son siège et y est resté bloqué plusieurs heures. D'importants moyens ont été déployés pour l'extraire de cette fâcheuse situation.

Une place à 8 000 euros

Après six heures et demie de vol, les voyageurs n'ont qu'une envie : se dégourdir les jambes. Ce voyageur a eu bien malgré lui un supplément de 3h relate Capital. À l'arrivée de l'avion, impossible pour celui qui a payé 8 000 euros sa place - qui est en réalité une suite - en première classe de se lever.

A lire aussi : Problème dans l'avion : face à une pénurie de nourriture, le personnel achète KFC lors d'une escale

En surpoids, le passager ne parvient pas à quitter son siège. L'aide du personnel n'y fera rien, le voyageur est bloqué dans ce qui est pourtant le siège le "plus spacieux disponible" selon des membres de la compagnie aérienne.

Des sièges inadaptés ?

"C'était aussi embarrassant pour lui que pour nous, surtout au moment où une porte a dû être retirée pour venir le secourir", rapporte un membre de l'équipage. Un treuil a dû être déployé pour extraire le passager de son siège. "Cela semble drôle, mais les gens étaient désolés pour lui, lâche un employé. C'était une humiliation abjecte devant des centaines de passagers incrédules."

A lire aussi : Son vol est annulé, un couple débourse 1 000 euros pour faire Paris-Nice : "On était fatigués"

Cet incident remet sur la table la question de la taille des sièges. Certains usagers dénoncent des places inadaptées aux personnes en surpoids.

En savoir plus...

Source: France Live