Football. Amical : Le FC Nantes, sans ses recrues, se teste (enfin) contre une Ligue 1

August 01, 2023
90 views

Les choses sérieuses commencent ? À un peu plus de dix jours de la reprise de la Ligue 1 et la réception de Toulouse, le FC Nantes s’offre, ce mercredi soir (18 h 30) à Vannes, un quatrième galop d’essai contre un voisin de palier : le FC Lorient. « Cette semaine, à mon sens, on enchaîne trois matches de niveau Ligue 1 (Hull City samedi dernier, Lorient, ce mercredi et Cologne samedi) », estime le coach Pierre Aristouy, qui sera privé de Descamps et Castelletto, touchés, et des deux recrues (Diack et Pierre-Gabriel) encore trop justes. « Ces matches-là revêtent un caractère très proche de la vraie compétition, poursuit Aristouy. Mais, il y a double objectif : il faut préparer la plus grande majorité des joueurs possible à pouvoir jouer à haute intensité contre Toulouse dans dix jours, mais il ne faut pas prendre le risque non plus pour éviter la blessure. »

Pas de recrues devant ? Aristouy ne s’affole pas

Séduit à Hull par la capacité de ses protégés « à jouer sous pression » et « se sortir des situations de pressing », l’entraîneur des Canaris attend davantage contre les Merlus sur le plan offensif. « Il faut apporter plus de joueurs et de diversités de courses dans la moitié adverse, plus de dépassements de fonction et plus de connexions dans les courses avec un système de jeu qui sera différent par rapport à ce qu’on a rencontré samedi. Sur le plan offensif, samedi, il y avait des intentions, mais elles n’étaient pas toujours maîtrisées et dans le bon timing peut-être car il y avait trop peu de joueurs et de possibilités dans la moitié de terrain adverse. »

LIRE AUSSI. Ce rapport qui accable Valljet, la société de jets privés co-fondée par Waldemar Kita

L’attaque, plus gros chantier du FCN pendant ce mercato ? Même s’il n’y a encore aucune arrivée devant, Aristouy ne s’affole pas pour autant. « Il y a du monde en nombre et des bons joueurs : Simon, Merlin, Mollet, Appuah, Bamba, Coco, Mohamed, Ganago. On n’est pas en manque. Après, encore plus à ce poste, l’objectif ne sera pas d’empiler. Si un joueur nous rejoint, il devra nous amener un plus, soit dans le registre technique et la dernière passe par exemple, soit en termes de vitesse. »

Le groupe nantais : Lafont, Petric – Centonze, Diaz, Zeze, Pallois, Meupiyou, Hadjam, M’Bemba – Chirivella, Merlin, Sissoko, Moutoussamy, Mollet, Achi – Appuah, Bamba, Coco, Ganago, Mohamed, Simon.

Source: Ouest-France