Bernardo Silva, Gvardiol, OM, Osimhen : les 11 infos mercato du mardi 1er août

August 01, 2023
320 views

L'OM pense maintenant à De Ketelaere

Le milieu belge suscite déjà les convoitises du côté de Lens, mais le club phocéen veut ponctuer son mercato de grande qualité. Charles De Ketelaere (22 ans) va vraisemblablement quitter l'AC Milan cet été, où il n'a pas su être au rendez-vous. De nombreux clubs européens sont intéressés mais la Gazzetta dello Sport nous apprend que Marseille a un grand intérêt pour De Ketelaere, dont le prix a été fixé à 28 millions d'euros. L'OM pourrait être tenté par un prêt mais la direction lombarde n'envisage pas cette option.

L'OM réussit-il le meilleur mercato de L1 ?

Notre avis : Une bonne recrue à voler au nez et à la barbe d'un concurrent direct.

Leipzig fait une nouvelle offre pour Lukeba

Selon les informations de Fabrizio Romano, le RB Leipzig propose 32 millions d'euros à l'OL pour son défenseur central. Lukeba aurait déjà un accord avec le club allemand, qui lui aurait offert un contrat de 5 ans. Le jeune Espoir tient à offrir à l'OL une compensation de transfert importante.

Notre avis : Lukeba peut s'assurer de joueur l'Europe, l'OL d'être à la peine défensivement.

Manchester City envisage Doku

Jeremy Doku (21 ans) a été ajouté à la liste des ailiers qui intéressent les Skyblues pour remplacer Riyad Mahrez, parti en Arabie saoudite. Il rejoint notamment Michael Olise de Crystal Palace. Le Belge a encore deux années de contrat à Rennes, où il est arrivé en 2020.

Notre avis : Un choix tentant mais peut-être piégeux pour un joueur en quête de régularité.

Tuchel fait patienter Sommer

L'entraîneur du Bayern Munich s'est exprimé par rapport à la situation du gardien suisse. Yann Sommer veut rejoindre l'Inter Milan, qui a besoin d'un gardien après les départs d'André Onana et de Samir Handanovic. Thomas Tuchel a expliqué : "Ce n'est pas facile pour Sommer, il a cette envie. Mais il a un contrat et est actuellement notre gardien." Le club lombard ne veut pas se retrouver sans gardien et serait prêt à payer la clause de 6 millions d'euros, mais préfère trouver un terrain d'entente avec la direction bavaroise selon Gianluca Di Marzio. De son côté, le Bayern attend de trouver son nouveau portier pour libérer Sommer.

Notre avis : Au final, Sommer devrait quand même rejoindre l'Inter. Il faut juste que le Bayern trouve un autre gardien avant.

Yann Sommer Crédit: Getty Images

Bernardo Silva trop cher pour le FC Barcelone

Toujours intéressé par Bernardo Silva, le FC Barcelone voit la piste se refroidir, manque de moyens. Malgré la très probable future vente d'Ousmane Dembélé au PSG, les Catalans n'auraient pas les fonds nécessaires pour convaincre Manchester City d'après Foot Mercato. Avec le récent départ de Mahrez en Arabie Saoudite, le vainqueur de la Ligue des champions 2023 se verrait bien garder Bernardo, à moins d'une offre conséquente. Si un accord était trouvé entre les deux clubs, le Portugais retrouverait son ancien coéquipier Ilkay Gündogan, arrivé libre en Espagne.

Notre avis : Il ne faut pas rêver trop grand, amis catalans.

Lozano à un pas de Los Angeles

Hirving Lozano (28 ans) a subi une grande perte de temps de jeu, jusqu'à devenir un joueur de fond d'effectif à Naples. Un contrat de trois ans et un salaire de 5,5 millions d'euros l'attendent au LA FC, selon la Gazzetta dello Sport. L'ailier mexicain est arrivé dans le sud de l'Italie en 2019 pour 45 millions d'euros. Il ne reste plus qu'à trouver le montant du transfert : une offre de 15 millions est sur la table mais le Napoli en demande 20. Lozano rejoindra ainsi Chiellini et Carlos Vela dans le club californien.

Notre avis : Triste trajectoire pour le prometteur Mexicain. Mais belle destination pour une deuxième partie de carrière.

Disasi est à Londres pour signer à Chelsea

Le défenseur français va passer ses tests médicaux aujourd'hui avant de s'engager pour cinq saisons avec les Blues. L'AS Monaco recevra 45 millions d'euros pour son joueur de 25 ans. Formé au Paris FC, Axel Disasi joue à Monaco depuis 2021.

Notre avis : Il faudrait étudier la raison de cet amour de Chelsea pour les défenseurs centraux français.

Axel Disasi serait proche d'un transfert à Manchester United Crédit: Getty Images

Gvardiol à City, c'est pour très bientôt

Selon les informations de Marca, la signature de Josko Gvardiol chez les Citizens pourrait être finalisée ce mardi. L'international croate (21 sélections) deviendrait le défenseur le plus cher de l'histoire devant Harry Maguire et ses 87 millions, puisque City dépenserait environ 100 millions d'euros. Le joueur de 21 ans a impressionné le monde entier lors de la Coupe du Monde au Qatar, puis lors de sa saison avec Leipzig.

Notre avis : Belle manière de solidifier un peu plus la meilleure défense d'Europe.

Accord pour Renato Sanches à la Roma

La Gazzetta dello Sport révèle que le PSG et le club italien sont tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat pour Renato Sanches (25 ans). Le milieu portugais va rejoindre l'Italie après la tournée du Paris Saint-Germain en Asie. Sanches avait pourtant émis une préférence pour un club qui participe à la Ligue des champions.

Notre avis : Une destination de marque pour espérer se re-re-relancer.

Renato Sanches avec le maillot du PSG contre Clermont, lors de la dernière journée de Ligue 1 2022-2023 Crédit: Getty Images

Toujours pas d'accord entre Naples et Osimhen

L'équipe du Vésuve se sent en danger depuis les deux offres provenant d'Arabie saoudite de 120 et 140 millions d'euros. Les deux parties continuent de négocier pour une prolongation de la star nigériane jusqu'en 2027, mais bloquent toujours sur le montant de la clause de libération. Le clan de Victor Osimhen ne veut pas que celle-ci dépasse les 110 millions d'euros, alors que le Napoli propose actuellement 160 millions selon La Gazzetta dello Sport. Le club veut protéger le dernier meilleur buteur de Serie A, sachant la valeur importante qu'il a sur le marché actuellement.

Notre avis : Attention à ne pas céder à la pression saoudienne pour l'un des tous meilleurs joueur de Serie A.

L'Inter lâche l'affaire pour Balogun

En quête d'un buteur alors que Romelu Lukaku ne reviendra pas, l'Inter Milan a longtemps considéré Folarin Balogun, auteur d'une excellente saison à Reims la saison dernière, où il était prêté par Arsenal, comme une cible prioritaire. Mais le prix fixé par les Gunners étant beaucoup trop élevé (60 millions d'euros selon certaines sources), le club italien aurait décidé de stopper les discussions à son sujet, du moins pour le moment, indique Fabrizio Romano. C'est vers Gianluca Scamacca que la direction intériste se tourne désormais, avec une première offre refusée par West Ham.

Notre avis : Dommage pour Balogun, qui mériterait bien une place de titulaire dans un club européen.

Source: Eurosport FR