L'OL attaqué une nouvelle fois pour une de ses pépites !
L'Olympique lyonnais va probablement vivre une longue fin de mercato : à cause de la DNCG, le club français est limité en termes d'achat et, de surcroît, ne pourra pas forcément retenir tous ses joueurs courtisés.
Crédits photo : Icon Sport
Réputé pour sa formation, l'OL sort régulièrement des jeunes joueurs prometteurs et performants. Le club dirigé auparavant par Jean-Michel Aulas, et désormais par John Textor, les vend pour pouvoir se payer des joueurs plus confirmés, comme Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso.
Cet été, la formation rhodanienne est attaquée sur plusieurs éléments : outre Bradley Barcola, que le PSG sollicite mais que l'OL n'entend pas vendre, le dernier 7ᵉ de Ligue 1 est pourchassé pour son défenseur Castello Lukeba (20 ans).
Le RB Leipzig renchérit !
Après une première proposition à 26 millions d'euros – plus 6 de bonus – il y a plusieurs semaines, le club allemand était resté silencieux sur le dossier du défenseur central. Mais d'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le dernier 6ᵉ de la Bundesliga est revenu à la charge, avec une proposition supérieure. Leipzig, qui risque de perdre cet été le Croate Josko Gvardiol, courtisé par Manchester City, met la pression sur l'OL, avec une offre à 32 millions d'euros, soit 6 millions de plus que la dernière concernant sa base fixe.
Castello Lukeba, de son côté, est déjà d'accord avec la formation allemande sur les bases d'un contrat de cinq saisons. Reste à connaître la position de l'OL, qui n'est pas simple : si vendre le jeune joueur pourra faire du bien aux finances lyonnaises, trouver un remplaçant à son haut niveau s'annonce impossible à cause de la DNCG. Sacré dilemme, donc, pour John Textor et l'équipe dirigeante.
Une piste offensive en Allemagne
Dans le même temps, d'après les informations relayées par TyC Sports, la formation entraînée par Laurent Blanc souhaite attirer un attaquant, pour épauler Alexandre Lacazette, qui prend de l'âge (32 ans). La publication affirme que l'OL a jeté son dévolu sur Rafael Santos Borré.
L'attaquant colombien de 27 ans évolue à l'Eintracht Francfort, et sort d'une saison timide (47 matchs, 3 buts, 4 passes décisives). Son prix est évalué à 9 millions d'euros, dixit Transfermarkt.
Source: Top Mercato.com