Les adresses niçoises sans prise de tête de Julien Roucheteau, chef de La Réserve de Beaulieu

August 01, 2023
177 views

Voici ses bonnes adresses sur la Côte:

Une adresse qui sort du commun sur la Côte?

La Merenda, à Nice, que j’ai découvert il y a seulement trois semaines. Le chef Dominique Le Stanc est quelqu’un de très nature. Sa tarte à la tomate, ses pâtes au pistou... c’est très simple et pourtant très bon.

Si vous deviez amener un dessert à un repas, d’où viendrait-il?

Dans toute sa simplicité, je dirais un baba. Déli Bo à Nice en fait de très bons, sinon j’en commanderais un chez Julien Dugourd, qui vient d’ouvrir aussi à Nice. C’est un dessert à la fois simple et compliqué à faire, parce que la pâte doit être bonne: c’est frais, léger, gourmand et généreux. On en a toujours un à la carte ici, c’est rafraîchissant.

Une adresse pas chère?

Le Café des amis, cours Saleya. Il y a des petites tapas pour se faire plaisir, de belles bouteilles de vin à des prix raisonnables, et on y rencontre souvent beaucoup de restaurateurs à Nice.

Pour aller boire un verre?

J’aime beaucoup aller en rooftop, souvent dans des hôtels. Le Méridien à Nice, est pas mal, ou le Bocca Nissa, plus provençal. Sinon pour des tapas, j’aime bien Z Tapas, toujours à Nice, le concept est sympa et ils sont bons, simples et bien assaisonnés.

Un resto entre amis?

À la maison! Je dis ça parce que j’ai la chance de connaître un très bon boucher, donc je ferais un barbecue simple, une bonne côte de bœuf bien grillée, avec un tian de légumes cuit la veille et des pommes de terre...

Et donc, votre boucher?

C’est la boucherie charcuterie Philippe Leto, sur l’avenue Cap-de-Croix à Nice. Cet homme-là, je l’ai connu parce que j’ai loué une de ses maisons en arrivant ici, et je suis fils de boucher donc je suis allé voir sa boucherie. Le rapport qualité-prix y est exceptionnel.

Votre plaisir coupable?

J’adore les bonbons et la glace.

Des Dragibus et de la glace menthe-chocolat. J’en mange de telles quantités que j’en achète des industrielles... mais je les customise évidemment.

Source: Nice matin