La Nasa lance une plateforme de streaming gratuite pour mettre " l’espace à portée de main "

August 01, 2023
271 views

Une plateforme de streaming bien différente de Netflix ou de Disney + a été annoncée jeudi 27 juillet 2023. Il s’agit de NASA +, le service de streaming de l’administration nationale de l’aéronautique et de l’espace américaine, rapporte le HuffPost . Une plateforme « sans publicité, gratuite et tous publics » pour tous les amoureux de l’espace, indique la NASA dans un communiqué.

Dans le détail, il sera possible de retrouver sur NASA + l’ensemble des couvertures en direct de la NASA, comme les lancements de fusées. En parallèle, les utilisateurs auront aussi accès à toutes les vidéos relatives aux missions de l’agence, comme celles liées au désormais fameux télescope James-Webb, ou à la sonde OSIRIS-Rex qui doit étudier le sol de l’astéroïde Bénou orbitant autour du Soleil.

Une dizaine de programmes originaux

La plateforme va ainsi proposer des documentaires relatifs aux missions et aux activités de l’agence, comme la série « Artemis I : Path to the Pad » et « NASA Explorers », « Space Out », « The Color of Space » et « First Light », consacré au télescope spatial Chandra observant le rayonnement X. De plus, pour les enfants, des contenus plus pédagogiques seront présents, comme « NASA Kids » ou « Mars is Hard ». Enfin, les différents podcasts édités par l’agence devraient également être repris. Au total, une dizaine de programmes originaux devraient être présents sur NASA +, dans un souhait d’offrir « l’espace à portée de main », selon le slogan de la bande-annonce.

Ce service de streaming sera accessible sur l’application de la NASA, qui est disponible sur l’App Store d’iOS ou le Google Play Store d’Android, mais aussi sur Roku, Apple TV et Fire TV. Pour l’heure, aucune date de lancement précise n’a été communiquée. Toutefois, selon la bande-annonce, la plateforme pourrait débarquer dès l’été. En parallèle, le site de l’agence, qui accueillera aussi NASA +, a fait peau neuve et est déjà disponible en version bêta.

Source: Ouest-France