Des iPhone avec l'ancien Twitter se vendent à prix d'or
En tirant un trait sur l’oiseau bleu de Twitter, Elon Musk a donné des idées à certains détenteurs d’iPhone. Sur eBay, on trouve désormais des iPhone avec l’ancienne version de l’application à des prix tout simplement absurdes.
Elon Musk met son plan à exécution. Quelques mois après le rachat controversé, l’entrepreneur a débuté la transformation de Twitter en « X », une application tout-en-un. Ces derniers jours, l’interface du réseau social a été modifiée. L’oiseau bleu, le logo originel hérité de l’époque de Jack Dorsey, a brusquement mis les voiles au profit d’un simple « X ». L’icône de l’application mobile, sur Android et sur iOS, a également changé, tout comme son nom.
Évidemment, la stratégie d’Elon Musk déplaît à de nombreux internautes, très attachés à l’oiseau bleu. Un développeur a d’ailleurs mis au point une extension Chrome qui remplace l’indésirable « X » par le logo bleu de Twitter. Sur mobile, certains utilisateurs refusent fermement d’installer la dernière mise à jour de l’application, qui signe le glas de l’ancien logo.
À lire aussi : Cette crypto inconnue revient à la vie grâce à « X », le nouveau Twitter
25 000 dollars pour échapper au «X » d’Elon Musk
Sur eBay, certains utilisateurs ont même mis en vente leur iPhone en soulignant que celui-ci est toujours équipé de l’ancienne version de l’application Twitter. Sur la plateforme d’enchères, la présence de l’oiseau bleu est devenue un solide argument de vente en l’espace de quelques jours.
Les vendeurs n’hésitent d’ailleurs pas à gonfler les prix de leurs iPhone. En consultant la plateforme, nous avons déniché un iPhone XS affiché pour 8 000 dollars, un iPhone 14 Pro à près de 7 000 dollars ou encore un iPhone XR à 1000 dollars. On trouve aussi un iPhone 11 Pro Max, avec l’ancien Twitter mis en avant, proposé pour la somme de 25 000 dollars. C’est à peu près cinquante fois le prix d’un iPhone 11 Pro Max sur le marché actuel.
On remarquera que les iPhone mis aux enchères n’ont pas encore trouvé d’acheteurs. Les internautes ne se bousculent pas pour enchérir sur un iPhone vendu bien au-dessus du prix du marché uniquement à cause d’une application. En effet, il n’y a aucune enchère enregistrée sur les annonces que nous avons consultées.
Ce n’est pas la première fois qu’une application iOS provoque l’engouement sur le marché des iPhone d’occasion. Il y a trois ans, une foule d’iPhone équipés de l’application Fortnite, bannie de l’App Store par Apple, avait été mis en vente à des prix mirobolants sur eBay. Quelques années plus tôt, le jeu Flappy Bird avait provoqué une situation analogue. Supprimé des boutiques d’applications par son développeur, le jeu avait fait exploser le prix des smartphones sur lesquels il était installé.
Source : eBay
Source: 01net