Les sandales Birkenstock pourraient bientôt rentrer en Bourse (et valoir 8 milliards de dollars !)

August 01, 2023
453 views

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, elles chaussaient les pieds de vos oncles un peu vieux jeu. Elles sont désormais portées à Hollywood, par Leonardo Di Caprio, Julia Roberts et consorts. Jadis raillées, les Birkenstock ont donc désormais le vent en poupe. Et elles entendent en profiter pour faire leur introduction en Bourse.

Birkenstock vaudrait 8 milliards

Selon l’agence Bloomberg , spécialisée dans l’actualité économique, le propriétaire de la célèbre marque allemande (le fonds d’investissement L-Catterton, qui est lié au Français LVMH) pourrait décider de la faire entrer en Bourse dès ce mois de septembre 2023.

Selon différents analystes, la marque, une fois cotée, pourrait valoir pas moins de 8 milliards de dollars. Certaines sources, comme le Financial Times , indique même que ce montant pourrait être largement dépassé.

Contexte favorable

Comme le remarque l’AFP, cette potentielle introduction en Bourse intervient alors que la marque vient de signer une opération marketing non-négligeable : au début du film Barbie, blockbuster estival, l’héroïne incarnée par Margot Robbie ne s’imagine pas sans sa fidèle paire d’escarpins mais elle finit par arborer une paire de Birkenstock roses et confortables.

Cité par l’agence de presse, Handelsblatt, le quotidien allemand des affaires, rappelle que cette opération crée un environnement favorable pour un lancement en bourse.

Source: Ouest-France