Un camion de pompiers vintage transformé en bar à bière ambulant en Dordogne
Kevin Perres peut servir un verre de bière sur son camion pompier qui date de 1985
Ça fait toujours son petit effet quand Kevin Perres arrive à une soirée avec la sirène et son beau camion rouge. Un camion de pompiers qui date de 1985 avec la lance à incendie, les extincteurs... Et la colonne de cinq becs qui sort de la carrosserie.
ⓘ Publicité
Jusqu'à 120 litres de bière
"Ça, c'est la tireuse, c'est là où se passe la principale activité", décrit le caviste de profession, installé à Boulazac. En dessous, il y a le coffre, là où il cache les fûts. Il peut embarquer jusqu'à 120 litres.
Kevin Perres est aussi passionné de vieux véhicules. Lorsqu'il a eu besoin d'un camion pour livrer les fûts de bière sur des évènements, il a eu l'idée d'un camion ancien. "Je suis tombé sous le charme de ce camion de pompiers, ayant grandi auprès d'un oncle pompier, dès que je l'ai vu, je savais ce qu'il allait devenir."
Le caviste présente son camion pompiers-bar © Radio France - Louis de bergevin
Les logos conservés
Son objectif, c'était de respecter l'esprit du camion. Tous les accessoires sont intégrés à la décoration. Il a conservé les logos. "Je me suis creusé la tête, j'ai gardé les initiales pour changer les mots". Le Service Départemental d'Incendies et de Secours est devenu Service de Distribution Itinérant pour s'Abreuver Dordogne.
À terme, Kevin Perres aimerait retrouver des casques de pompiers, installer un auvent et pouvoir servir d'autres boissons.
Le camion du Boulazac est itinérant, car il peut emmener son camion n'importe où. On peut le louer en passant par ses réseaux sociaux : "L'abreuvoir beer truck" sur Facebook et Instagram .
loading
Source: France Bleu