Mercato - Le PSG fixe le prix de Verratti
Annoncé sur le départ depuis le début de l'été, Marco Verratti est pour le moment toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Si plusieurs clubs saoudiens se sont montrés intéressés par le profil de l'Italien, Paris ne lâchera pas son milieu de terrain à prix cassé.
Crédits photo : IconSport
Marco Verratti vient-il de disputer sa dernière saison avec le maillot du Paris Saint-Germain ? Une chose est sûre, jamais, l'ancien joueur de Pescara n'a semblé aussi proche de quitter la Ville Lumière, 11 ans déjà après y avoir mis les pieds. Sortant d'une année compliquée sur les terrains, pris en grippe par une partie des supporters, il ne serait pas forcément étonnant que le numéro 6 décide d'aller voir ailleurs. On notera que Luis Enrique ne l'a d'ailleurs jamais titularisé depuis son arrivée.
Reste tout de même à trouver une porte de sortie avant que le mercato estival ne referme ses portes. Comme beaucoup de ses semblables, Marco Verratti suscite l'intérêt de plusieurs clubs situés en Arabie Saoudite. Deux écuries de Saudi Pro League suivraient ainsi sa trace, selon RMC Sport. Il s'agit d'Al-Hilal et d'Al-Ahli.
Marco Verratti : la réponse du PSG est tombé
L'état-major parisien n'a cependant pas l'intention de faire de cadeau concernant son joueur. Nos confrères de RMC affirment ainsi que le PSG exige désormais une indemnité de transferts de 50/60 millions d'euros pour se séparer de l'Italien. Si les clubs saoudiens disposent de moyens financiers colossaux, cette somme pourrait tout de même freiner les négociations. À 30 ans, le Petit Hibou a clairement perdu de sa superbe comme l'ont prouvé ses dernières prestations en Ligue des Champions.
🚨 Courtisé par l’Arabie Saoudite, Marco Verratti a une préférence pour Al Hilal. 🇸🇦 Le PSG espère un montant entre 50 et 60M€ pour le laisser partir. La décision finale appartiendra à Nasser Al-Khelaïfi, le dossier est encore loin d’être bouclé. ⏳ (RMC Sport/@ArthurPerrot) pic.twitter.com/TRCyEIsaJg — PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) August 2, 2023
En attendant, Luis Campos se serait déjà mis à la recherche de son hypothétique successeur. Comme nous vous l'indiquions plus tôt dans la matinée, un milieu de terrain évoluant à Wolverhampton aurait notamment retenu l'attention du conseiller football du Paris Saint-Germain.
Source: Top Mercato.com