Transferts : Xavi ne digère pas le choix d'Ousmane Dembélé d'aller au PSG
Plus les heures passent et plus Ousmane Dembélé se rapproche du PSG . Alors quea révélé mardi après-midi que le champion de France avait activé la clause libératoire du Français, Xavi a confirmé la nuit dernière, en marge du match amical Barcelone-Milan (1-0) , le départ imminent du champion du monde 2018. "", a d'abord déclaré le technicien catalan après la rencontre à la chaîne TV3.
" C’est une décision personnelle, je me sens mal parce qu’on s’est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c’est pourquoi je ne l’ai pas fait jouer (contre Milan), a-t-il ajouté. C’est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée. Je lui souhaite donc tout le bonheur du monde parce qu’il nous a beaucoup donné. Je suis donc un peu déçu, mais il nous a dit qu’il avait parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al-Khelaïfi et qu’il n’y avait aucun moyen de le convaincre."
Depuis son intronisation sur le banc des Blaugrana à l'automne 2021, le successeur de Ronald Koeman n'a jamais cessé de louer les qualités d'Ousmane Dembélé. Même si l'ancien Rennais a accumulé les blessures pendant ses quatre premières années en Catalogne et que la direction du Barça l'a écarté en janvier 2022 . "", affirmait notamment Xavi après le match de C1 Barça-Plzen (5-1) en septembre dernier.
L'exercice 2022-23 restera donc le meilleur d'Ousmane Dembélé sous les couleurs du FC Barcelone (8 buts et 9 passes décisives). De quoi susciter des regrets dans les rangs catalans. "C'est dommage car c'est un joueur très important pour nous, a souligné Sergi Roberto à Mundo Deportivo. Nous aurions aimé qu'il continue à jouer pour Barcelone car c'est un joueur très aimé ici. On est un peu déçus par sa décision." "Ousmane ne nous avait rien dit, a indiqué Marcos Alonso. Chaque année, il y a des joueurs qui arrivent ou repartent. Il faut aller de l'avant." A 29 jours de la clôture du mercato estival, le Barça va désormais activer toutes ses pistes pour trouver le remplaçant d'Ousmane Dembélé.
Source: Eurosport FR