Aveyron : Plus de 400.000 euros retrouvés par la douane dans des boîtes à chaussures

August 02, 2023
318 views

Le 28 mai, en contrôle dynamique sur l’autoroute A75, la brigade des douanes de Millau a réalisé une saisie record d’argent depuis sa création en 2005. En effet, lors du contrôle d’un véhicule de location immatriculé en Espagne et effectuant un trajet Espagne-Paris, les agents ont découvert deux boîtes à chaussures. Ces dernières, dissimulées dans l’emplacement de la roue de secours, contenaient au total la somme de 400.100 euros, en coupures essentiellement de 50 et 100 euros.

Ce transfert d’argent liquide n’ayant pas été déclaré, et en l’absence de justificatifs légitimant l’origine légale des fonds, l’argent a été retenu. Selon les dires de l’infracteur – ressortissant britannique - ces sommes devaient servir à l’achat de machines à impression en Pologne.

Près de 50.000 euros

Quelques jours plus tard, le 5 juin, toujours sur l’autoroute A75, plusieurs liasses de billets de 50 euros ont été découvertes dans un véhicule utilitaire effectuant le trajet Espagne-Angleterre conduit par deux ressortissants britanniques. Le chien de service (anti-stupéfiants et cash-dog) a effectué des marquages nets sur plusieurs bagages permettant aux douaniers de saisir la somme de 49.750 euros, et 7 grammes de cannabis.

Source: 20 Minutes