Bouches-du-Rhône : Météo-France alerte sur un risque d'incendies "très élevé" vendredi, soit le niveau de danger le plus haut
Trois autres départements sont placés en niveau "élevé" de risque de feux de forêt lors de la même journée.
Le risque de feux de forêt est "très élevé" dans le département des Bouches-du-Rhône pour la journée du vendredi 4 août, selon le bulletin publié mercredi par Météo-France. Il s'agit du niveau de risque le plus élevé sur cette échelle de la météo des forêts, établie à partir des prévisions météorologiques et de l’état de sécheresse de la végétation.
D'après l'institut, le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation sera ainsi "très élevé comparativement aux normales estivales". Trois autres départements sont placés en niveau de risque "élevé" vendredi : l'Hérault, le Var et le Vaucluse. Par ailleurs, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse se trouvent déjà en niveau de risque "élevé" pour la journée du jeudi.
En conséquence, l'accès à plusieurs massifs est interdit jeudi : sept dans les Bouches-du-Rhône (Rougadou, Alpilles, Chambremont, Castillon, Sulauze, Arbois, côte Bleue) et six dans le Var (Centre-Var, l'Esterel, les Maures, la corniche des Maures, les îles d’Hyères et les Monts toulonnais). Dans le Vaucluse, la préfecture précise qu'il est interdit d'accéder et de circuler dans les massifs forestiers de la Vallée du Rhône.
Dix-sept massifs sont par ailleurs en vigilance jaune jeudi dans les Bouches-du-Rhône, a précisé la préfecture (PDF). La circulation et l'accès y sont autorisés mais les travaux y sont interdits à partir de 13 heures.
Source: franceinfo