Mercato - Le PSG prêt à sacrifier un autre attaquant pour Kolo Muani
Le PSG pourrait valider l’idée du départ d’un attaquant recruté lors de l’été 2022. Le joueur pourrait servir de monnaie d’échange pour faire venir Randal Kolo Muani (Francfort).
Crédits photo : IconSport
Le club parisien vit un mercato mouvementé, et ça ne semble pas être fini. D’après les informations obtenues par RMC Sport, un attaquant pourrait être poussé vers la sortie, dans les prochains jours, pour faciliter la venue de Randal Kolo Muani.
La radio précise en effet que le PSG a validé l’idée d’un transfert d’Hugo Ekitiké, cet été. La formation parisienne pourrait utiliser l’ancien Rémois comme monnaie d’échange contre Randal Kolo Muani, joueur qui paraît prioritaire pour remplacer Kylian Mbappé.
4 buts en 32 matchs avec le PSG
Le média ajoute qu’Hugo Ekitiké ne manque pas de prétendants en Europe. La Juventus de Turin, le Bayer Leverkusen, West Ham et Nottingham Forest auraient notamment fait part de leur intérêt pour l’attaquant. Mais le plan des dirigeants parisiens consisterait plutôt à l’inclure dans le deal de Kolo Muani, pour convaincre Francfort de laisser filer l’international français.
Pour rappel, le recrutement d’Hugo Ekitiké a impliqué une dépense de 35 millions d’euros, il y a un an. Le natif de Reims n’est toutefois pas parvenu à confirmer les espoirs placés en lui et à se faire une place dans l’équipe de Christophe Galtier. Quant à son nouvel entraîneur, Luis Enrique, il ne le considère apparemment pas indispensable à la bonne marche de sa formation.
Hugo Ekitiké totalise pour l’instant 32 matchs sous la tunique du PSG, pour 4 buts et 4 passes décisives. L’attaquant a inscrit un but face à Cerezo Osaka, il y a quelques jours, qui n’a pas empêché la défaite des siens (2-3). Il a aussi marqué face au Havre (victoire 2-0 des Parisiens), le 21 juillet.
Le PSG prépare une proposition de 70 millions d’euros pour faire venir Randal Kolo Muani, selon le journaliste Ekrem Konur de notre partenaire Football Whispers. Il reste à voir si Hugo Ekitiké serait transféré en plus, ou si la valeur de son transfert serait déduite.
Source: Top Mercato.com