Le choix fort de France Télévisions
Numéro 10 de l’équipe de France féminine durant de longues années, Louisa Necib commente les rencontres des Bleues sur France 2 à la Coupe du monde féminine. Son analyse du jeu est saluée.
Après un France-Jamaïque (0-0) diffusé sur M6 en ouverture de la Coupe du monde féminine, c’est sur France 2 que les Français ont pu suivre les victoires des Bleues d’Hervé Renard contre le Brésil (2-1), samedi dernier, puis le Panama (6-3), ce mercredi. Deux succès qui ont offert une qualification pour les huitièmes de finale de ce tournoi organisé en Australie et en Nouvelle-Zélande.
France Télévisions a opté pour un duo de commentatrices, avec sa journaliste sportive Lucile Guillotin aux commandes et Louisa Necib en consultante. « Claire, synthétique, intéressante, juste: Louisa Necib consultante, c’est vraiment très bien », a ainsi lancé le journaliste de L’Equipe Vincent Duluc, mercredi, au sujet de l’ancienne meneuse de jeu de l’OL et de l’équipe de France (144 sélections de 2005 à 2016, pour 39 buts).
Après TF1 et beIN Sports
Necib connaît parfaitement ce rôle (difficile) de consultant, qui demande de l’enthousiasme au micro en plus d’analyses véritablement intéressantes. La Marseillaise a débuté à la TV avec l’Euro féminin 2017 sur France TV, puis a participé au Mag de la Coupe du monde féminine 2019 sur TF1, avant d’officier sur beIN Sports lors du Mondial 2022 au Qatar. A 36 ans, elle est déjà expérimentée dans ce domaine.
Le 8e des Bleues (probablement un choc terrible contre l’Allemagne) est programmé sur M6, mardi prochain (13h en France). France 2 diffusera le potentiel quart de finale des Françaises. La finale de la compétition, le 20 août, sera également retransmise par une chaîne du groupe audiovisuel.
Source: Sports.fr